Publicité

19 juillet 2020 - 06:00

Décision municipale

La Ville de Sainte-Thérèse rachète le terrain adjacent au Cabaret BMO Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse rachètera le terrain adjacent au Cabaret BMO Sainte-Thérèse des propriétaires auxquels il avait été vendu à l’automne 2017. Le projet prévu à cet endroit n’a malheureusement pu se réaliser, et le contexte économique difficile entourant la COVID-19 entraîne le rachat du terrain vacant situé à l’angle des rues Forget et Turgeon par la Ville.

Cette transaction se fera au même montant que celui de la vente initiale qui avait été fixé par des évaluateurs externes il y a un peu moins de 3 ans à 115 000 $. Les anciens propriétaires défraieront les frais associés au rachat ainsi qu’une compensation pour les taxes municipales.

« Cette décision s’inscrit dans le désir de Sainte-Thérèse de continuer de vitaliser notre Village et d’offrir un quartier dynamique aux citoyens, aux investisseurs et aux visiteurs. Nous sommes convaincus qu’un nouveau projet répondant aux critères et objectifs de ce secteur verra le jour », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant.

Pour rappel, le terrain est situé dans le secteur TOD (transit oriented development) de Sainte-Thérèse, là où il fait bon habiter, travailler et se divertir à proximité des transports en commun.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.