Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Sainte-Thérèse: Christian Legault reprend les rênes du service de sécurité incendie

durée 16h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a annoncé la nomination de Christian Legault, à titre de directeur du Service de sécurité incendie. Occupant ses nouvelles fonctions depuis le 3 août, il succède à Richard Grenier, en poste à Sainte-Thérèse depuis 43 ans.

Christian Legault a débuté sa carrière de pompier en 1992, au sein du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). De 1999 à 2005, il a travaillé comme pompier à temps partiel pour la Ville de Sainte-Thérèse. Passionné par son métier, il choisit d’entreprendre en 2001 une seconde carrière en parallèle, soit celle d’enseignant à l’Institut de Protection contre les Incendies du Québec (IPIQ) à Laval jusqu’à l’an dernier, au moment de sa nomination comme chef de division aux opérations du SIM.

Son retour à la Ville de Sainte-Thérèse en tant que directeur du Service de sécurité incendie se veut la suite logique dans son cheminement de carrière, une nouvelle étape qu’il entreprend avec une grande détermination.

La retraite pour Richard Grenier

Richard Grenier a mené une brillante carrière au sein de la Ville de Sainte-Thérèse. Il a débuté en 1976, en tant que pompier auxiliaire aux côtés de son père, lui-même pompier à temps partiel à l’époque. Ayant le cœur à l’ouvrage et faisant preuve d’un dévouement exemplaire, il a gravi les échelons au fil du temps pour être nommé directeur du Service en 2007. En 2013, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour services rendus à la population.

Pour souligner son départ à la retraite, les directeurs de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides se sont rassemblés vendredi à la caserne de Sainte-Thérèse pour lui faire une haie d’honneur. Un geste de solidarité qui témoigne de la grande appréciation de ses pairs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...