Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposer les enjeux des citoyens

La vice-première ministre du Canada de passage à Boisbriand

durée 17h00
27 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 19 juillet dernier, la mairesse Marlene Cordato accueillait à l’hôtel de ville la vice-première ministre du Canada et ministre des Finances, Mme Chrystia Freeland, lors de son passage à Boisbriand. Pour l’occasion, la mairesse de Boisbriand était accompagnée par Liza Poulin, mairesse suppléante de Blainville, et M. Patrick Charbonneau, maire suppléant de Mirabel.

« Nous sommes très honorés d’avoir pu rencontrer et discuter avec la ministre de la relance économique de notre région. Les défis des Basses-Laurentides sont nombreux et je crois que nos trois villes sont très représentatives des besoins régionaux en matière d’emploi et d’économie. »

- La mairesse de Boisbriand

Durant la rencontre, les trois élus municipaux ont pu exposer les enjeux des citoyens corporatifs à la ministre Freeland en cette période de relance économique post-pandémique. « La ministre a été très sensible à nos préoccupations et aux défis auxquels sont confrontées nos entreprises. La présence marquée d’industries, de commerces de détail et de restaurants dans nos trois villes offre une grande diversité d’emplois; il est donc primordial de préserver le dynamisme économique de notre région », précisait Mme Cordato.

La pénurie de la main-d’œuvre, l’accès à un transport collectif structurant, le prolongement de l’autoroute 13, la réduction des gaz à effet de serre (GES) par l’augmentation de la part modale au transport collectif, le soutien aux organismes communautaires et la valorisation du travail bénévole ont fait l’objet de discussions. La rencontre était suivie d’une conférence de presse de la ministre Freeland au cours de laquelle les trois élus ont eu l’occasion de s’adresser brièvement à la presse nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Saint-Colomban adopte son budget pour l'année 2026

Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Colomban du 9 décembre, le budget courant pour l’année 2026 a été adopté. Le maire a présenté un budget d'un total de 27 103 500 $. Le maire Xavier-Antoine Lalande a annoncé une hausse des taxes foncières de 3 %, désirant maintenir un taux de taxes aligné avec l’indice des ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.