Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Omicron: Justin Trudeau tiendra une réunion avec les premiers ministres

durée 15h00
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau tiendra une autre téléconférence avec les premiers ministres des provinces et des territoires la semaine prochaine afin de discuter des efforts déployés par les gouvernements pour réduire les conséquences sanitaires, économiques et sociales causées par le variant Omicron.

C’est ce qu’indique un communiqué du Cabinet du premier ministre qui résume la conversation qu’a eue Justin Trudeau avec le premier ministre de la Colombie−Britannique mardi. Le premier ministre John Horgan est le président du Conseil de la fédération.

Le cabinet du premier ministre (CPM) a également indiqué que Justin Trudeau et John Horgan ont discuté du «Transfert canadien en matière de santé et ont convenu de poursuivre les discussions avec tous les gouvernements provinciaux et territoriaux pour s’assurer que les Canadiens sont soutenus par des systèmes de santé efficaces.»

Les cas de COVID−19 ont augmenté à travers le pays, car le variant Omicron facilement transmissible a forcé l’annulation de l’apprentissage en classe et a provoqué le retour de plusieurs restrictions sanitaires à travers le pays.

Le CPM a indiqué que Justin Trudeau et John Horgan ont également discuté des efforts de reconstruction de la Colombie−Britannique après que les inondations historiques de la fin novembre qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leurs maisons et détruit des autoroutes.

La région de Sumas Prairie, responsable d’une grande partie de la production agricole de la Colombie−Britannique, a été particulièrement touchée, des milliers d’animaux de ferme sont morts dans ce secteur lors des inondations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...