X
Rechercher
Publicité

Fin de mandat

Monique Sauvé quittera la vie politique à la fin de son mandat

durée 16h00
28 mars 2022
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée libérale de Fabre, Monique Sauvé, annonce avec émotion qu’après avoir consacré les sept dernières années à représenter ses citoyens et à porter la voix des aînés, elle quittera la vie politique à la fin de son mandat.

Mme Sauvé aura toujours mis la lutte contre la pauvreté et la valorisation des organismes communautaires au cœur de son engagement. Avant de se lancer en politique, elle a fondé et dirigé le Carrefour jeunesse-emploi de Laval de 1997 à 2015. Elle fut d’ailleurs présidente du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec de 2007 à 2015, ainsi que présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail de Laval (CRPMT) d’Emploi Québec de 2003 jusqu’à son élection en 2015.

Entrepreneure pendant près d’une décennie, elle a été également présidente pour la région de Montréal du Réseau des femmes d’affaires du Québec et partenaire lors de la création de la division est de Montréal.

Élue députée de la circonscription de Fabre aux élections partielles du 9 novembre 2015, elle fut réélue aux élections générales du 1er octobre 2018. Sous le gouvernement de Philippe Couillard, elle a été membre de la Commission de l’économie et du travail, de la Commission de la santé et des services sociaux et adjointe parlementaire du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« J’ai été privilégiée de représenter mes concitoyens de Fabre et de porter la voix des aînés au cours de ces 7 années. Avant j’avais les jeunes, et pour toujours, tatoués sur le cœur, aujourd’hui j’ai aussi les aînés, et pour toujours, tatoués sur le cœur. Je remercie l’ancien Premier ministre Philippe Couillard et ma cheffe Dominique Anglade pour leur confiance et leur soutien. Je porte dans mon cœur les citoyens de mon comté et nos partenaires. Je suis extrêmement reconnaissante envers mon équipe, l’association locale, les bénévoles et les militants du Parti libéral du Québec, pour leur support pendant toutes ces années. Je remercie aussi tous mes collègues. Ce fut pour moi un grand honneur d’être parmi eux. », mentionne Monique Sauvé, députée libérale de Fabre et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et les proches aidants et vice-présidente de la Commission des relations avec les citoyens.

Ayant à cœur la réussite et l’intégration socioprofessionnelle en emploi ou aux études des jeunes, Mme Sauvé a accompagné 40 000 jeunes Lavallois, entre 1997 et 2014, de concert avec le Carrefour jeunesse-emploi de Laval.

Monique Sauvé est actuellement membre de la Commission de la santé et des services sociaux, porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et les proches aidants et vice-présidente de la Commission des relations avec les citoyens.

« Depuis 2015, les résidents de Fabre ont la chance d’être représentés par Monique Sauvé, une femme qui a toujours défendu leurs intérêts avec intégrité et dévouement. Sa détermination et son engagement laissent définitivement une marque auprès de milliers de Québécoises et Québécois. Monique incarne ces valeurs de justice et d’équité qui nous sont si chères au Parti libéral du Québec. À juste titre, ces dernières années, marquées par la pandémie, Monique a porté la voix de celles et ceux qui, trop souvent, se sentent seuls dans leur réalité, et croyez-moi, Monique s’est toujours fait un devoir de les représenter. Merci, Monique, pour toutes ces années à être cette femme accessible, à l’écoute, fonceuse et qui a véritablement le cœur sur la main. », commente Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h00

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...

20 mai 2022

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

20 mai 2022

Près de 1,8 M$ pour la forêt et ses produits dans la MRC de Matawinie

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand, Mme  Nadine Girault, sont fières d’annoncer la concrétisation d’une entente de 1 796 355 $ avec la MRC de Matawinie pour créer une économie circulaire autour des produits de la forêt ...