Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau des femmes des Laurentides

Une nouvelle Entente sectorielle en matière d’égalité entre les femmes et les hommes voit le jour dans la région des Laurentides !

durée 16h00
27 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec enthousiasme que le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) s’engage dans une nouvelle Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région des Laurentides, dont les activités seront réalisées de 2022 à 2024.

Le RFL a déjà mis trois projets en branle visant globalement à :

— soutenir la santé mentale des intervenantes des Laurentides et les outiller pour mieux accompagner les personnes dont la santé mentale a été fragilisée en contexte de pandémie de Covid-19.

— soutenir et encourager l’engagement des femmes en politique municipale.

— sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans aux agressions à caractère sexuel via la campagne Affiche tes couleurs.

« Ce genre de partenariat, avec des acteurs régionaux incontournables, permet des avancées concrètes et significatives en matière d’égalité. À titre d’exemple, trois projets de maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale ont pu démarrer grâce au soutien obtenu dans le cadre de l’Entente précédente (2019-2021). Ce sont des projets dont les femmes de la région vont bénéficier directement. », soutient Vicky Langlais, coordonnatrice de l’Entente.

Le RFL remercie chaleureusement le Secrétariat à la condition féminine et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que les partenaires régionaux de l’Entente, soit ; les MRC d’Antoine-Labelle, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de la Rivière-du-Nord, de Thérèse-De Blainville, de Deux — Montagnes et d’Argenteuil, la Ville de Mirabel, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) est un regroupement régional qui rassemble et représente vingt-et-un groupes et comités de femmes de la région des Laurentides. L’organisme travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective féministe d’égalité entre les sexes et de justice sociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h15

Une étude associe 58% des maladies infectieuses aux menaces climatiques

Des menaces climatiques comme les inondations, les canicules et la sécheresse ont aggravé plus de la moitié des centaines de maladies infectieuses qui touchent l'humain, y compris le paludisme, le choléra, l'hantavirus et même l'anthrax. Des chercheurs ont constaté que 218 maladies ― soit 58 % des 375 maladies infectieuses humaines ― semblent ...

durée Hier 16h10

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente. Les libéraux ont ...

durée Hier 12h00

Quelque 8,9 millions de chèques de l'ARC pas encore encaissés

L'Agence du revenu du Canada rapporte qu’elle est en possession de quelque 8,9 millions de chèques valant un total d’environ 1,4 milliard $ qui n'ont pas été encaissés au fil des ans.  Chaque année, l'Agence émet par chèque ou dépôt direct des millions de paiements sous forme de remboursements et de prestations, mais il est possible qu’ils ne ...