Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau des femmes des Laurentides

Une nouvelle Entente sectorielle en matière d’égalité entre les femmes et les hommes voit le jour dans la région des Laurentides !

durée 16h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec enthousiasme que le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) s’engage dans une nouvelle Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région des Laurentides, dont les activités seront réalisées de 2022 à 2024.

Le RFL a déjà mis trois projets en branle visant globalement à :

— soutenir la santé mentale des intervenantes des Laurentides et les outiller pour mieux accompagner les personnes dont la santé mentale a été fragilisée en contexte de pandémie de Covid-19.

— soutenir et encourager l’engagement des femmes en politique municipale.

— sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans aux agressions à caractère sexuel via la campagne Affiche tes couleurs.

« Ce genre de partenariat, avec des acteurs régionaux incontournables, permet des avancées concrètes et significatives en matière d’égalité. À titre d’exemple, trois projets de maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale ont pu démarrer grâce au soutien obtenu dans le cadre de l’Entente précédente (2019-2021). Ce sont des projets dont les femmes de la région vont bénéficier directement. », soutient Vicky Langlais, coordonnatrice de l’Entente.

Le RFL remercie chaleureusement le Secrétariat à la condition féminine et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que les partenaires régionaux de l’Entente, soit ; les MRC d’Antoine-Labelle, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de la Rivière-du-Nord, de Thérèse-De Blainville, de Deux — Montagnes et d’Argenteuil, la Ville de Mirabel, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) est un regroupement régional qui rassemble et représente vingt-et-un groupes et comités de femmes de la région des Laurentides. L’organisme travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective féministe d’égalité entre les sexes et de justice sociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...