Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau des femmes des Laurentides

Une nouvelle Entente sectorielle en matière d’égalité entre les femmes et les hommes voit le jour dans la région des Laurentides !

durée 16h00
27 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec enthousiasme que le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) s’engage dans une nouvelle Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région des Laurentides, dont les activités seront réalisées de 2022 à 2024.

Le RFL a déjà mis trois projets en branle visant globalement à :

— soutenir la santé mentale des intervenantes des Laurentides et les outiller pour mieux accompagner les personnes dont la santé mentale a été fragilisée en contexte de pandémie de Covid-19.

— soutenir et encourager l’engagement des femmes en politique municipale.

— sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans aux agressions à caractère sexuel via la campagne Affiche tes couleurs.

« Ce genre de partenariat, avec des acteurs régionaux incontournables, permet des avancées concrètes et significatives en matière d’égalité. À titre d’exemple, trois projets de maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale ont pu démarrer grâce au soutien obtenu dans le cadre de l’Entente précédente (2019-2021). Ce sont des projets dont les femmes de la région vont bénéficier directement. », soutient Vicky Langlais, coordonnatrice de l’Entente.

Le RFL remercie chaleureusement le Secrétariat à la condition féminine et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que les partenaires régionaux de l’Entente, soit ; les MRC d’Antoine-Labelle, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de la Rivière-du-Nord, de Thérèse-De Blainville, de Deux — Montagnes et d’Argenteuil, la Ville de Mirabel, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) est un regroupement régional qui rassemble et représente vingt-et-un groupes et comités de femmes de la région des Laurentides. L’organisme travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective féministe d’égalité entre les sexes et de justice sociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...

1 décembre 2022

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...

30 novembre 2022

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...