Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’Emplois d’été

Jean-Denis Garon annonce l’octroi de 1 150 219 $ pour 73 projets de la circonscription de Mirabel

durée 18h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre du programme d’Emplois d’été, Jean-Denis Garon, député de Mirabel, se réjouit d’annoncer l’octroi de 1 150 219 $ à 73 projets de la circonscription de Mirabel, qui permettront de créer un total de 360 emplois.

« Il me fait grand plaisir d’annoncer qu’un montant de 1 150 219 $ sera versé chez nous pour créer 360 emplois destinés à nos jeunes de 15 à 30 ans. Alors que nous semblons sortir tranquillement de la pandémie, qui a beaucoup affecté les adolescents, les jeunes adultes et les employeurs de chez nous, je suis ravi qu’autant d’emplois les attendent cet été. », a souligné Jean-Denis Garon.

Le programme Emplois d’été permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites moyennes entreprises, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Parmi les projets priorisés par le député bloquiste figurent ceux soutenant la protection de l’environnement, les organisations sans but lucratif, les jeunes et les enfants, l’agriculture, la foresterie, la pêche, la chasse, ainsi que des projets se déroulant dans la communauté de Kanesatake.

« Ces 360 emplois d’été constitueront autant de belles opportunités à saisir, surtout que pour les plus jeunes, il s’agira possiblement de leur première expérience professionnelle. De même, ce montant de 1 150 219 $ donnera de l’oxygène à nos employeurs qui se remettent peu à peu de la pandémie. Il ne me reste donc qu’à leur souhaiter le meilleur des succès pour la suite, ainsi qu’un été à la hauteur de leurs attentes ! », a conclu Jean-Denis Garon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi pour mettre fin aux grèves: les syndicats déposent leur contestation au tribunal

Les grandes organisations syndicales joignent le geste à la parole: elles déposent devant la Cour supérieure, ce lundi, leurs contestations judiciaires de la loi qui permet au ministre du Travail de mettre fin à un conflit de travail et d'imposer l'arbitrage, dans certaines circonstances. La loi vient d'entrer en vigueur le 30 novembre. Cette ...

Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

La mairesse de Rosemère nommée préfète suppléante de la MRC

Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère, devient préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville. Avec Liza Poulin, mairesse de Blainville élue par acclamation comme préfète de la MRC de Thérèse-De Blainville pour un mandat de deux ans, elles forment le tout premier tandem entièrement féminin à la tête de la MRC ...