Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’Emplois d’été

Jean-Denis Garon annonce l’octroi de 1 150 219 $ pour 73 projets de la circonscription de Mirabel

durée 18h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre du programme d’Emplois d’été, Jean-Denis Garon, député de Mirabel, se réjouit d’annoncer l’octroi de 1 150 219 $ à 73 projets de la circonscription de Mirabel, qui permettront de créer un total de 360 emplois.

« Il me fait grand plaisir d’annoncer qu’un montant de 1 150 219 $ sera versé chez nous pour créer 360 emplois destinés à nos jeunes de 15 à 30 ans. Alors que nous semblons sortir tranquillement de la pandémie, qui a beaucoup affecté les adolescents, les jeunes adultes et les employeurs de chez nous, je suis ravi qu’autant d’emplois les attendent cet été. », a souligné Jean-Denis Garon.

Le programme Emplois d’été permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites moyennes entreprises, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Parmi les projets priorisés par le député bloquiste figurent ceux soutenant la protection de l’environnement, les organisations sans but lucratif, les jeunes et les enfants, l’agriculture, la foresterie, la pêche, la chasse, ainsi que des projets se déroulant dans la communauté de Kanesatake.

« Ces 360 emplois d’été constitueront autant de belles opportunités à saisir, surtout que pour les plus jeunes, il s’agira possiblement de leur première expérience professionnelle. De même, ce montant de 1 150 219 $ donnera de l’oxygène à nos employeurs qui se remettent peu à peu de la pandémie. Il ne me reste donc qu’à leur souhaiter le meilleur des succès pour la suite, ainsi qu’un été à la hauteur de leurs attentes ! », a conclu Jean-Denis Garon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une augmentation de 3 % du compte de taxes résidentiel à Rosemère

Lors de la séance extraordinaire du 8 décembre 2025, la mairesse Marie- Elaine Pitre a présenté les prévisions budgétaires 2026, adoptées par le conseil municipal.  On y retrouve entre autres un budget d’opération de 43 567 000 $, une augmentation de la taxe générale de 3 % pour le compte de taxes résidentiel moyen, une contribution au ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié le 8 décembre 2025

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...