Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections générales au Québec 

Marjolaine Goudreau, candidate confirmée pour Québec Solidaire dans Mirabel

durée 11h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Marjolaine Goudreau, candidate investie de Québec Solidaire dans la circonscription de Mirabel, demandera à nouveau aux électrices et électeurs de lui accorder leur confiance lors des prochaines élections générales au Québec. 

C’est entourée de militants, de sa famille et de ses amis, que la candidate a été investie sous de chauds applaudissements dimanche dernier.

Madame Goudreau, qui réside à Mirabel depuis plus de 23 ans, estime qu’elle pourra apporter une voix importante pour les électeurs déçus du gouvernement et qui cherchent une vraie alternative.

« La circonscription est à majorité rurale, et alors que notre planète vit une crise écologique et climatique très inquiétante, les citoyennes et citoyens ont droit à une voix engagée à Québec pour protéger les terres agricoles et défendre les agriculteurs qui vivent de la détresse psychologique. » déclare la candidate.

Travailleuse sociale de profession et cofondatrice du RÉCIFS, un organisme de personnes œuvrant en intervention sociale, madame Goudreau met au cœur de sa campagne les valeurs de solidarité et d’engagement qui l’habitent : « les citoyennes et citoyens de Mirabel ont droit à des services publiques de qualité, accessibles et gratuits. La circonscription et la région ont besoin d’un système de santé bien financé, avec le personnel nécessaire, et de services à domicile adéquats. C’est ce que nous proposons. » renchérit madame Goudreau.

Lors de la dernière élection générale, Madame Goudreau avait terminé la campagne avec près de 15 % des votes, et elle a bien l’intention de continuer le travail : « c’est en allant à la rencontre de mes concitoyennes et concitoyens que je trouve la force et la ténacité de continuer. Le message de Québec Solidaire résonnera à Mirabel et nous comptons bien offrir une alternative aux électrices et électeurs déçus du gouvernement actuel. » conclut la candidate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié hier à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...

Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...