Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région des Laurentides

Une somme de 100 000 $ pour la réalisation de trois projets locaux de vitalisation

durée 19h00
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que la ministre responsable de la région des Laurentides, et députée de Bertrand, Mme Nadine Girault, sont fières d’annoncer qu’une somme de 100 000 $ a été accordée pour la réalisation de trois initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Ainsi, une aide financière de 50 000 $ est accordée à la Coopérative alimentaire de Val-des-Lacs, afin de procéder à la rénovation de l’enveloppe extérieure de l’épicerie du village pour assure la pérennité de ce service.

De même, un soutien de 50 000 $ à la municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides viendra en appui à la construction d’une piste d’hébertisme d’une vingtaine de modules sur un terrain municipal à proximité d’un sentier pédestre menant à un belvédère.

Finalement, une subvention de 50 000 $ permettre à la municipalité d’Entrelacs d’embaucher une ressource pour produire et mettre en œuvre une stratégie d’action concernant les loisirs et la culture pour relancer l’implication bénévole des citoyens.

Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Il permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

« Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d’ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j’en suis fière ! », commente Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Je félicite les personnes qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu dans votre communauté, vous contribuez à rendre la circonscription de Bertrand plus dynamique et attrayante. Au nom de vos concitoyennes et de vos concitoyens, un grand merci ! », conclut Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre responsable de la région des Laurentides.

Fait saillant :

Depuis 2020-2021, près de 6,1 millions de dollars ont été alloués pour appuyer 140 projets de vitalisation au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vétusté des écoles: Rizqy lance un appel à tous et reçoit plusieurs photos

La députée libérale Marwah Rizqy dit avoir déjà reçu plusieurs photos d'écoles délabrées, deux jours après avoir lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux. Mme Rizqy a pris l'initiative de demander ces photos mercredi dernier, alors que le premier ministre François Legault déclarait douter du portrait sur la vétusté des écoles. La ...

durée Hier 9h00

Les libéraux créeront un registre de la propriété des entreprises

Les libéraux fédéraux vont de l’avant avec leur plan de créer un registre de la propriété effective des sociétés après avoir promis d’accroître la transparence à propos de ceux qui les possèdent et les contrôlent. Le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déposé un projet de loi qui créerait un registre de tous les particuliers ...

22 mars 2023

François Legault veut revoir le processus d'évaluation de la vétusté des écoles

Le premier ministre François Legault remet en question le processus d'évaluation de la vétusté des écoles. Le budget 2023-2024 déposé mardi indique que la proportion des établissements scolaires en mauvais état est passée de 59 % à 61 % en un an, malgré les sommes records investies.  En impromptu de presse à l'Assemblée nationale mercredi, M. ...