À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations
QS demande de convoquer les dirigeants de la LHJMQ en commission parlementaire

Par La Presse Canadienne
Québec solidaire demande de convoquer les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en commission parlementaire.
Le député Vincent Marissal a annoncé en point de presse mardi avoir envoyé une lettre à la commission de la culture et des communications afin qu'elle se saisisse d'un mandat d’initiative.
D'anciens joueurs de hockey junior ont vécu des abus, des violences sexuelles et des actes de discrimination, selon un récent jugement de la Cour supérieure de l'Ontario.
Ils ont été torturés, séquestrés de force, rasés, dénudés, drogués, intoxiqués, agressés physiquement et sexuellement, forcés de boire de l'urine, peut-on notamment lire dans le jugement.
À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations ou réduire le financement d'organisations récalcitrantes.
«Ils n'ont pas le choix de s'expliquer, a déclaré M. Marissal. Il faut casser cette sale culture du harcèlement, de l'agression, de la domination.»
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.