Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations

QS demande de convoquer les dirigeants de la LHJMQ en commission parlementaire

durée 18h00
14 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec solidaire demande de convoquer les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en commission parlementaire.

Le député Vincent Marissal a annoncé en point de presse mardi avoir envoyé une lettre à la commission de la culture et des communications afin qu'elle se saisisse d'un mandat d’initiative.

D'anciens joueurs de hockey junior ont vécu des abus, des violences sexuelles et des actes de discrimination, selon un récent jugement de la Cour supérieure de l'Ontario.

Ils ont été torturés, séquestrés de force, rasés, dénudés, drogués, intoxiqués, agressés physiquement et sexuellement, forcés de boire de l'urine, peut-on notamment lire dans le jugement.

À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations ou réduire le financement d'organisations récalcitrantes. 

«Ils n'ont pas le choix de s'expliquer, a déclaré M. Marissal. Il faut casser cette sale culture du harcèlement, de l'agression, de la domination.»

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Services de garde: un guichet unique, pas avant juin 2024, dit Suzanne Roy

Le guichet unique pour inscrire son enfant dans un service de garde ne sera pas en place avant juin 2024.  Et ce sera alors une période de rodage avant une entrée en fonction réelle en septembre 2024, selon ce qu'a indiqué la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en mêlée de presse mercredi matin. La ministre commentait alors la publication ...

durée Hier 15h00

Logement: Abolir la TVQ serait trop cher selon François Legault

Le premier ministre François Legault affirme qu'abolir la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les matériaux de construction coûterait trop cher par rapport à son efficacité. Le ministre des Finances, Eric Girard, a estimé de manière préliminaire que le coût d’une telle mesure pour le Québec serait de 1,5 milliard $. M. Legault a dit qu’il ne ...

durée Hier 9h00

Encore trop de chirurgies oncologiques hors délais, dénonce l'opposition officielle

Près de 1000 Québécois atteints d'un cancer attendent leur chirurgie oncologique depuis plus de 56 jours, a déploré mardi le porte-parole libéral en matière de santé, André Fortin.  La cible du gouvernement pour l'accès à la chirurgie oncologique est que 90 % des patients médicalement prêts soient opérés en moins de 28 jours et 100 % en moins de ...