Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation des adhésions au parti

La direction du Parti Québécois à la rencontre des militants des Laurentides

durée 11h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 30 mai, la présidente ainsi que la directrice générale du Parti Québécois, Catherine Gentilcore et Génifère Legrand, étaient de passage dans les Laurentides pour rencontrer les organisations péquistes et les militants des Laurentides.

Avec l'augmentation significative des adhésions au parti, la présidente et la directrice générale prennent le temps d’aller offrir leur soutien et écouter les besoins des organisations locales.

À près de deux ans des élections générales, les militants péquistes et la direction du Parti Québécois s’affairent déjà à planifier les 28 mois qui les séparent du scrutin de 2026. C’est pourquoi la présidente et la directrice générale de la formation indépendantiste partent à la rencontre des militants et organisateurs politiques partout à travers le Québec.

« On fait à ce moment-ci cette tournée parce que, dans toute les régions et ici, dans les Laurentides, on fonde de grands espoirs sur nos militantes et nos militants. C’est grâce à eux que le mouvement qu’on incarne est plus vivant que jamais et résonne comme la plus grande force politique au Québec. Pour réussir à réaliser le projet de société que l’on porte - celui de faire du Québec un pays - nos membres mettent leur temps et leur contributions au service d’une équipe qui veut réussir. », explique Catherine Gentilcore, présidente du Parti Québécois.

La directrice générale du parti, quant à elle, ajoute qu’il importe de venir rencontrer la base militante aussi régulièrement que possible. « Tous ces gens talentueux et organisés, on veut les rencontrer pour nous assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir, en 2026. Cette équipe est formée de milliers de femmes et d’hommes de partout, c’est donc important que la direction garde un contact fréquent et personnel avec ceux qui portent notre mouvement, surtout à deux ans des élections », croit Génifère Legrand.

Les deux femmes, dont les mandats ont débuté à l’automne dernier, ne cachent pas leur enthousiasme face au succès des organisations locales et veulent leur offrir tout leur soutien. « Le nombre de membres dans les Laurentides a augmenté de 29% depuis 2022. C’est significatif! Nous avons hâte de rencontrer les exécutifs locaux afin de canaliser les efforts de l’ensemble de ces nouveaux militants dans les mois à venir », concluent-elles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...