Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce serait de cause naturelle

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, décède à l'âge de 46 ans

durée 14h28
1 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, est décédé subitement au cours des dernières heures. Il n'était âgé que de 46 ans.

L’information a été confirmée par la Ville de Mirabel qui, dans un communiqué, indique seulement que «tout porte à croire que ce serait de cause naturelle».

Patrick Charbonneau avait indiqué à la fin du mois d’avril qu’il briguerait un deuxième mandat lors des élections de novembre prochain. Il disait à ce moment vouloir poursuivre le travail déjà amorcé, avec le bénéfice cette fois de l'expérience acquise au cours des dernières années.

Pas plus tard que le 4 juin dernier, il présentait trois nouveaux candidats devant porter les couleurs de sa formation, Action Mirabel.

Son collègue Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a émis un message sur sa page Facebook, parlant de lui comme «un homme dédié à sa communauté. Il portait les dossiers de sa ville avec fougue et passion.»

«Patrick, tu pars beaucoup trop tôt. C’est un dur rappel qu’il faut profiter de la vie à chaque instant. Bon dernier voyage mon chum!», écrit le maire Tremblay.

Dans son communiqué, la Ville de Mirabel annonce qu’elle rendra «un hommage appuyé à Patrick Charbonneau, un homme respecté et aimé de tous. Son dévouement, sa passion pour sa communauté et son leadership ont marqué profondément les Mirabellois, et les employés de la Ville. En ces moments difficiles, Mirabel exprime toute sa solidarité et son soutien le plus sincère à sa famille, ses proches et tous ceux qui l'ont côtoyé. Les drapeaux des édifices municipaux seront d’ailleurs mis en berne».

Les détails concernant les obsèques seront communiqués ultérieurement.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...