Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les services d'ophtalmologie déménageront à Boisbriand pour 18 mois

durée 11h38
27 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Nicol

Les services d'ophtalmologie de l'hôpital de Saint-Jérôme seront dispensés dans une clinique privée de Boisbriand pour une période de 18 mois le temps de réaménager complètement l'unité d'ophtalmologie.

Le CSSS de Saint-Jérôme a annoncé jeudi matin la conclusion d'une entente avec l'Institut de l'œil des Laurentides qui permettra aux spécialistes de l'hôpital de pouvoir y recevoir et d'y opérer leurs patients.

Cette annonce fait suite à celle février dernier où on annonçait un investissement de 4 M$ pour augmenter le nombre de salles d'opération et pour améliorer les services en ophtalmologie, en endoscopie et en orthopédie.

Devant réaménager complètement son service d'ophtalmologie, le CSSS de Saint-Jérôme a donc décidé de déménager ses services et ses médecins ophtalmologues à Boisbriand. Les services en clinique externe déménageront le 1er août alors que les chirurgies se feront à Boisbriand à partir du 1er septembre. L'entente devrait prendre fin dans 18 mois quand les nouveaux locaux de l'hôpital seront terminés. Pendant cette période, seules les chirurgies urgentes seront effectuées à Saint-Jérôme.

Le directeur général du CSSS, Yves Therrien, a tenu à rassurer les patients de l'hôpital : les médecins seront les mêmes et chaque patient continuera à voir son spécialiste.

Selon la directrice des services professionnels du CSSS, Dre Lucie Poitras, le réaménagement permettra d'augmenter considérablement le nombre de chirurgies de la cataracte effectuées à Saint-Jérôme. Ce nombre devrait passer de 5000 à 8000 annuellement. Présentement, 1000 de ces opérations sont effectuées à la clinique privée Iris parce que les salles de l'hôpital sont trop occupées.

Services revus à Sainte-Agathe

Les services d'ophtalmologie offerts à Sainte-Agathe seront aussi réorganisés dans les prochains mois. Essentiellement, on y retrouvera les services de consultation en clinique externe, mais d'autres changements pourraient être annoncés. Chose certaine, les équipements coûteux demeureront à Saint-Jérôme. « D'un point de vue budgétaire, l'organisation régionale des services demeure la meilleure option, » affirme la chef du département de l'ophtalmologie, Dre Suzanne Racine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Plantation d’arbres à Sainte-Thérèse : reconduction du programme

La Ville de Sainte-Thérèse a reconduit son programme de subvention pour la plantation d’arbres pour l'année 2025. La subvention offerte permet de rembourser la totalité des frais encourus pour l’achat d’un ou des arbres pour un montant maximal de 150 $ par arbre. « Ce programme, financé par le Fonds de l’arbre depuis son lancement à ...

Publié le 1 mai 2025

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié le 1 mai 2025

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...