Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il ne faut pas se préoccuper des Keski

durée 09h00
11 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Des élèves de l'école secondaire Henri-Dunant à Blainville sortent inspirés et motivés à réaliser leur rêve à la suite d'une conférence de Richard Aubé, auteur et formateur agréé chez Emploi Québec, le mercredi 9 février dernier.

Oser persévérer plutôt que de se décourager et laisser tomber! était le thème de la conférence qui visait à aider les étudiants à croire en eux, à persévérer et à découvrir leur passion.

Par l'expérience de vie du conférencier, de son passé de pauvreté et de violence, à la réussite étape par étape jusqu'au rêve devenu réalité, les jeunes ont pu découvrir son parcours, ses embûches, ses trucs et ses astuces pour créer une carrière qui semblait peu prometteuse à première vue, en une réussite passionnante.

« Quand vous étiez jeune, vous osiez demander. Vous saviez que vous aviez une chance sur deux de vous faire dire oui. Lorsque l'on devient adulte, plusieurs d'entres eux se disent j'ai une chance sur deux de me faire dire non. Je veux vous donner le goût d'oser demander avec l'attitude que vous aviez quand vous étiez jeune », a lancé d'entrée de jeu le conférencier, devant des élèves de secondaire III et IV à la cafétéria de l'école, qui était remplie à pleine capacité pour l'occasion.

Les Keski

M. Aubé a aussi expliqué aux élèves qu'ils se doivent d'avoir pour objectif de faire quelque chose qu'ils aiment dans la vie et qu'ils doivent le faire pour eux d'abord et avant tout. Pour atteindre ce but, ils doivent lâcher prise sur le Keski. C'est-à-dire Keski vont dire ou penser si je fais ça? « Il ne faut pas se limiter à ce que les autres vont penser. On s'empêche souvent d'agir à cause des keski. Beaucoup de gens travaillent que pour l'argent. Quand tu ne fais pas les choses par désir, tu te tannes assez vite. Vous avez tous un talent que vous pouvez mettre à profit. Quand vous le ferez, ce ne sera plus un travail, mais un mode de vie », a aussi dit M. Aubé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...