Prévenir les vols de véhicules grâce à des ateliers

Par Josiane Yelle
Dans le cadre du Salon de l'auto 2011 qui se tiendra à Place Rosemère, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) et ses partenaires tiendront un kiosque de prévention concernant les vols de véhicules.
En plus des policiers et des responsables de la sécurité du centre commercial, les gens pourront rencontrer les représentants des compagnies Boomerang, Vinlock et Vitroplus qui présenteront divers ateliers afin d'en apprendre davantage au sujet des dispositifs de protection, notamment les systèmes de repérage par satellite, le burinage et les systèmes d'alarme.
Projet ROSO
Cette activité préventive est l'une des étapes prévues dans le cadre du projet ROSO. Lancé en 2006, ce projet a pour objectif de contrer les vols de véhicules sur l'ensemble du territoire desservi par la Régie de police, mais plus particulièrement à Place Rosemère.
Les résultats parlent d'eux-mêmes. De 2005 à 2010, l'ensemble des vols de voitures sur le territoire a passé de 477 à 258. Les résultants à Place Rosemère parlent tout autant. Les vols sont passés de 66 en 2005 à 24 en 2010.
En 2009, ce projet a reçu le prix Intersection décerné dans le cadre du colloque annuel de la police communautaire qui est organisé par le ministère de la Sécurité publique.
Les ateliers auront lieu le 25 février de 10 à 18 h et le 26 février de 11 à 16 h à Place Rosemère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.