Les travaux de la 335 seront complétés à la fin du printemps

Par Simon Dessureault
Même si la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et le ministère des Transports du Québec (MTQ) repoussent d'un an l'échéancier des travaux d'urbanisation de la route 335 entre les rues Deschamps et des Cèdres, les travaux seront terminés au printemps prochain avec un léger retard.
La Ville a adopté une résolution qui remplace l'échéancier du 31 mars 2011 au 31 mars 2012 concernant ces travaux, lors du dernier conseil municipal du 8 février dernier.
« Le report de l'échéancier est adopté parce que le MTQ marche par année financière. Le contrat et l'entente prendront fin en mars 2012, mais les travaux vont être finis en mai 2011 », explique Serge Lepage, le directeur général de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
Retard
Quelques formalités ont occasionné des retards dans les travaux. « Les travaux ont été plus longs que prévu parce que ça a pris du temps avant que l'on signe les ententes avec le MTQ. Il était prévu que l'on fasse les deux couches d'asphalte en 2010, mais au début décembre, on a décidé d'attendre et de faire la deuxième couche à la fin du printemps. Faire du pavage au mois de décembre n'est pas l'idéal. C'est mieux de faire passer un hiver entre les deux couches et en plus la route est accessible et sécuritaire », ajoute M. Lepage.
Les travaux d'urbanisation de la route 335 entre les rues Deschamps et des Cèdres consistent à refaire les infrastructures de la route tels les égouts sanitaires, les égouts pluviaux, les aqueducs, les trottoirs et le pavage.
L'ensemble de ces travaux coûtera environ 1 268 000 $. Le MTQ financera un maximum de 350 000 $, dépendant de l'entente finale.
Le MTQ paiera assurément la moitié de l'égout pluvial, du pavage et de la fondation de la rue aux dires de M. Lepage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.