Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

214 millions $ seront investis sur les routes des Laurentides

durée 14h47
28 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Près de 214 millions $ seront investis dans les chantiers routiers de la région des Laurentides durant la saison 2011-2012.

C'est ce qu'a annoncé, lundi dernier, la ministre responsable de la région, Michelle Courchesne. « On maintient la cadence. On prévoit poursuivre, démarrer et compléter plus de 99 chantiers qui se traduiront par la création ou le maintien de quelque 2840 emplois », a-t-elle entre autres indiqué.

La programmation des travaux routiers est répartie en fonction de quatre grands axes d'intervention, soit la conservation des structures, la conservation des chaussées, l'amélioration du réseau routier et le développement du réseau.

Parmi les projets qui touchent le secteur des Basses-Laurentides, mentionnons le projet de prolongement de l'autoroute 50 entre les Laurentides et l'Outaouais, la poursuite du réaménagement de l'échangeur 640/15 et la reconstruction du pont d'étagement de la Route 344 au dessus de l'autoroute 15 à Boisbriand.

L'ensemble du Québec

Dans l'ensemble du Québec, la saison 2010-2011 a été très active et le bilan démontre que les objectifs ont été atteints et même dépassés. Pendant cette période, la proportion de chaussées en bon état a continué de progresser, atteignant 72,2 %. En ce qui a trait aux structures, 66 % d'entre elles sont maintenant en bon état comparativement à 53 % en 2006, ce qui constitue un bond de 13 %.

« Il s'agit du meilleur bilan depuis 1999, un résultat tangible de l'engagement du gouvernement dans l'amélioration du réseau routier et envers les usagers de la route », a déclaré la ministre Courchesne.

Les travaux effectués dans les Laurentides s'inscrivent dans le vaste plan de redressement de l'état du réseau routier entrepris par le gouvernement et auquel plus de 3,9 milliards $ seront consacrés en 2011-2012.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...