Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les écoliers pourront aller nager

durée 15h58
10 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les élèves de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMÎ) situés sur le territoire de Blainville pourront bientôt nager au Centre récréoaquatique dans le cadre de leur période de cours.

Le conseil municipal de Blainville a adopté, le 1e mars dernier, une résolution pour modifier une entente d'utilisation des équipements qui la lie à la CSSMÎ pour y inclure l'utilisation du Centre récréoaquatique pour les élèves des écoles de Blainville.

« Depuis 1994, pour le bénéfice premier des élèves, la Ville de Blainville et la CSSMÎ sont partenaires pour l'utilisation de nos équipements respectifs. Comme nous privilégions la pratique des sports pour une meilleure santé, nous nous réjouissons d'inclure dans ce protocole l'utilisation du Centre récréoaquatique par la Commission scolaire. C'est une autre preuve que nous prenons en considération l'avenir de nos jeunes qui profiteront davantage des bassins de cet équipement très populaire », a déclaré François Cantin, le maire de Blainville.

La modification comprend également la tarification; la CSSMÎ assumera les frais inhérents à la présence des sauveteurs et du responsable selon le nombre d'élèves.

Richard Perreault, le président de la Commission des sports et loisirs, s'est également dit enthousiaste à la suite de cette entente. « Comme élu, je suis particulièrement heureux que nos jeunes, qui fréquentaient déjà le Centre en dehors des heures d'écoles, puissent maintenant s'y rendre à l'intérieur du calendrier scolaire. Pour les enseignants, c'est également une valeur ajoutée de pouvoir amener des élèves au Centre récréoaquatique pour pratiquer des sports nautiques. C'est une entente qui rendra service à notre jeunesse d'abord », a conclu M. Perreault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...