Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les écoliers pourront aller nager

durée 15h58
10 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les élèves de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMÎ) situés sur le territoire de Blainville pourront bientôt nager au Centre récréoaquatique dans le cadre de leur période de cours.

Le conseil municipal de Blainville a adopté, le 1e mars dernier, une résolution pour modifier une entente d'utilisation des équipements qui la lie à la CSSMÎ pour y inclure l'utilisation du Centre récréoaquatique pour les élèves des écoles de Blainville.

« Depuis 1994, pour le bénéfice premier des élèves, la Ville de Blainville et la CSSMÎ sont partenaires pour l'utilisation de nos équipements respectifs. Comme nous privilégions la pratique des sports pour une meilleure santé, nous nous réjouissons d'inclure dans ce protocole l'utilisation du Centre récréoaquatique par la Commission scolaire. C'est une autre preuve que nous prenons en considération l'avenir de nos jeunes qui profiteront davantage des bassins de cet équipement très populaire », a déclaré François Cantin, le maire de Blainville.

La modification comprend également la tarification; la CSSMÎ assumera les frais inhérents à la présence des sauveteurs et du responsable selon le nombre d'élèves.

Richard Perreault, le président de la Commission des sports et loisirs, s'est également dit enthousiaste à la suite de cette entente. « Comme élu, je suis particulièrement heureux que nos jeunes, qui fréquentaient déjà le Centre en dehors des heures d'écoles, puissent maintenant s'y rendre à l'intérieur du calendrier scolaire. Pour les enseignants, c'est également une valeur ajoutée de pouvoir amener des élèves au Centre récréoaquatique pour pratiquer des sports nautiques. C'est une entente qui rendra service à notre jeunesse d'abord », a conclu M. Perreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...