Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On pourra se faire raser le coco pour une bonne cause

durée 11h05
14 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Un nouveau diagnostic de cancer infantile est recensé à chaque semaine dans la région des Laurentides.

C'est ce qu'à mentionné Michel Métivier, le coordonnateur de Leucan Laurentides-Lanaudière, lors de l'annonce de la tenue du Défi têtes rasées Leucan, qui se tiendra le 12 juin prochain à la Place Rosemère, soit simultanément avec le défi provincial qui se tiendra dans plus de 30 sites de rasage réparti à travers le Québec.

Depuis 11 ans, le Défi têtes rasées Leucan permet aux gens de se faire raser en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer. Cette année l'objectif est d'avoir une participation de 1500 personnes.

Denis Hébert, conseiller municipal à la Ville de Boisbriand, est le président d'honneur du Défi 2011 pour la MRC Thérèse de Blainville. « Mon enfant a souffert d'un cancer des os en 2004. Je sais ce que Leucan peut apporter à l'enfant et à sa famille. J'espère sincèrement que les communautés d'affaires et politiques vont embarquer dans le défi », affirme M. Hébert.

Leucan Laurentides-Lanaudière

Leucan Laurentides-Lanaudière soutient 489 familles de la région. En plus de soutenir la recherche clinique, elle offre aux enfants atteints de cancer et à leur famille des services adaptés à leurs besoins : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités socio récréative, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil.

Pour vous inscrire au Défi têtes rasées Leucan, pour encourager un participant ou pour plus d'information, visitez le tetesrasees.com ou communiquez avec Leucan Laurentides-Lanaudière au 450-437-2090 ou au 1-877-353-8226.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...