Une coiffeuse d'ici se taille une place parmi les grands

Par Josiane Yelle
Le talent de la région était à l'honneur le 13 mars dernier, alors que Nadia Charrette, coiffeuse à l'Institut Saint-Laurent coiffure à Place Rosemère, a terminé au troisième rang de l'une des huit prestigieuses compétitions pancanadiennes de l'Association « Allied Beauty association (ABA) ».
Celle qui espérait se classer parmi les trois meilleures dans la catégorie « Avant-garde - femme » peut donc se dire mission accomplie.
Nadia Charrette cumule 15 ans d'expérience dans le domaine de la coiffure. C'est d'ailleurs la combinaison de son audace et de ses excellentes techniques qui lui a permis de monter sur les marches du podium.
Les concurrents devaient réaliser une coupe, une coloration et une coiffure d'avant-garde faisant miroiter de nouvelles idées innovatrices et expérimentales. Pour être d'avant-garde, une coupe nécessitait des formes et des méthodes non conventionnelles rehaussées par des couleurs audacieuses, hautement pigmentées ou fluorescentes. Toutes les longueurs pouvaient être utilisées, du moment qu'elles s'harmonisaient au modèle féminin.
Les trois finalistes dans chacune des catégories se voyaient octroyer le privilège de participer à la prochaine compétition mondiale devant se dérouler à l'automne 2012 en Allemagne.
La virtuose du ciseau ne manque pas d'ambition. « C'est une passion pour moi et je crois la conserver jusqu'à ma mort. Je me suis classée au troisième rang et je vise maintenant la première place », a-t-elle affirmé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.