Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une coiffeuse d'ici se taille une place parmi les grands

durée 15h27
17 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le talent de la région était à l'honneur le 13 mars dernier, alors que Nadia Charrette, coiffeuse à l'Institut Saint-Laurent coiffure à Place Rosemère, a terminé au troisième rang de l'une des huit prestigieuses compétitions pancanadiennes de l'Association « Allied Beauty association (ABA) ».

Celle qui espérait se classer parmi les trois meilleures dans la catégorie « Avant-garde - femme » peut donc se dire mission accomplie.

Nadia Charrette cumule 15 ans d'expérience dans le domaine de la coiffure. C'est d'ailleurs la combinaison de son audace et de ses excellentes techniques qui lui a permis de monter sur les marches du podium.

Les concurrents devaient réaliser une coupe, une coloration et une coiffure d'avant-garde faisant miroiter de nouvelles idées innovatrices et expérimentales. Pour être d'avant-garde, une coupe nécessitait des formes et des méthodes non conventionnelles rehaussées par des couleurs audacieuses, hautement pigmentées ou fluorescentes. Toutes les longueurs pouvaient être utilisées, du moment qu'elles s'harmonisaient au modèle féminin.

Les trois finalistes dans chacune des catégories se voyaient octroyer le privilège de participer à la prochaine compétition mondiale devant se dérouler à l'automne 2012 en Allemagne.

La virtuose du ciseau ne manque pas d'ambition. « C'est une passion pour moi et je crois la conserver jusqu'à ma mort. Je me suis classée au troisième rang et je vise maintenant la première place », a-t-elle affirmé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...