Le collège veut un terrain synthétique

Par Simon Dessureault
L'administration du Collège Lionel-Groulx à l'intention de procéder à la réfection du terrain de soccer extérieur actuel pour le transformer en surface synthétique multifonction.
« On élabore présentement un montage financier pour
avoir un terrain de soccer synthétique qui pourrait aussi servir à une quinzaine d'équipes de sports du collège. On pourrait également y tenir certains cours d'éducation physique », explique Yves Marcotte, aux communications du Collège Lionel-Groulx.
Si le projet se concrétise, le collège recevra une subvention du gouvernement provincial de 700 000 $. Le projet global est évalué à environ 1,4 million par le collège.
M. Marcotte a aussi dit que le collège veut passer à la surface synthétique pour répondre aux normes de certaines fédérations sportives. Selon lui, la surface synthétique diminue les risques de blessure et elle permet d'avoir de meilleures conditions de jeu pour les athlètes.
Sainte-Thérèse
Un terrain synthétique au Collège Lionel-Groulx est aussi un élément intéressant pour la Ville de Sainte-Thérèse.
Le conseil municipal de Sainte-Thérèse donné son appui au projet de réfection du terrain de soccer du collège lors du dernier conseil municipal du 7 mars dernier. La Ville mentionne qu'il serait avantageux pour les deux organisations de signer un éventuel protocole d'entente concernant l'accès et les droits d'utilisation de ce terrain synthétique. « Le collège dispute déjà des matchs de football sur le terrain synthétique de la Ville au parc Ducharme. Partager ainsi les infrastructures est profitable à tous. Voilà un autre projet ou la concertation entre les partenaires du milieu fait toute la différence », mentionne Monique Delisle, la directrice des communications à la Ville de Sainte-Thérèse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.