Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pédaler au profit des personnes en perte d'autonomie

durée 14h26
23 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La Fondation Drapeau et Deschambault a donné le coup d'envoi à sa première édition de « La Grande Sortie Desjardins », le 23 mars dernier, afin d'amasser des fonds au profit de la fondation.

L'événement se tiendra le dimanche 12 juin prochain et offrira deux volets afin de bien répondre aux attentes des cyclistes. Celui destiné à la famille, d'une longueur de 38 km, sillonnera les rues des villes de Sainte-Thérèse, Rosemère, Boisbriand, Mirabel et Blainville, tandis que le volet défi, lui, proposera quatre trajets, soit 65, 82, 205 et 126 km.

Le président de la Fondation Drapeau et Deschambault, Joé Bélanger, indique que le comité organisateur vise un objectif de 45 000 $, bien qu'il « espère largement dépasser » celui-ci. « Nous avons de l'ambition. C'est clair qu'on veut amener ça à un autre niveau », a indiqué celui-ci.

Une mission qui interpelle

Interpellées par la mission de la fondation, qui consiste à améliorer la qualité de vie des personnes en perte d'autonomie, les Caisses Desjardins du territoire n'ont pas hésité à appuyer financièrement la campagne de financement.

« Voilà une belle occasion de témoigner notre gratitude et notre appui à celles et ceux qui ont contribué à bâtir l'environnement économique et social dans lequel nous avons le privilège d'évoluer », a mentionné le président du conseil d'administration, Gilles Pilon.

Le président de l'Association sportive Lionel-Groulx, Michel Gougeon, s'est également dit très heureux d'être partenaire majeur de cette activité.

Pour participer

Les personnes intéressées à participer à trouveront toute l'information nécessaire sur le site Internet à l'adresse lagrandesortiedesjardins.com.

Les formulaires d'inscription seront disponibles aux comptoirs de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, au bureau de Loisirs Laurentides, à la réception des Centres d'hébergement Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve ainsi qu'au CLSC, aux magasins IGA Daigle, au magasin Sports Experts de Rosemère, aux pharmacies Jean-Coutu de Fontainebleau et Bois-des-Filion, et aux bureaux des villes participantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié hier à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...