Des citoyens marcheront pour une bonne cause

Par Simon Dessureault
La Société canadienne de la sclérose en plaques Section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides estime que de 300 à 600 personnes sont atteintes de cette maladie dans la région. Sur ce nombre, 2 à 5 % seraient des enfants.
Afin d'amasser des fonds pour lutter contre cette maladie complexe, l'organisme tiendra la 7e édition de la Marche de l'eSPoir, le dimanche 17 avril prochain, où le coup d'envoi sera donné à 10 h au Parc équestre à Blainville.
« On a besoin de donateurs généreux. Ce n'est pas évident de vivre avec la sclérose en plaques parce que l'on se retrouve dans une situation de dépendance envers des personnes et le système de santé », explique Johanne Marecki, elle-même atteinte de cette maladie et secrétaire du conseil d'administration de la Section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides.
La Marche de l'eSPoir
La Marche de l'eSPoir propose des circuits de 5 et 10 kilomètres. Elle sera accessible aux personnes en fauteuil roulant et elle offrira également de l'animation, un goûter et des haltes-repos.
L'objectif de la marche de cette année est d'amasser plus de 29 000 $ et d'accueillir environ 300 marcheurs.
Vous pouvez vous inscrire à la Marche de l'eSPoir dès maintenant en visitant le marchedelespoir.ca/qc ou en composant le 450-434-9704.
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. La Société canadienne de la sclérose en plaques estime que de 13 000 à 18 000 personnes en sont atteintes au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.