Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des citoyens marcheront pour une bonne cause

durée 13h35
24 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Société canadienne de la sclérose en plaques Section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides estime que de 300 à 600 personnes sont atteintes de cette maladie dans la région. Sur ce nombre, 2 à 5 % seraient des enfants.

Afin d'amasser des fonds pour lutter contre cette maladie complexe, l'organisme tiendra la 7e édition de la Marche de l'eSPoir, le dimanche 17 avril prochain, où le coup d'envoi sera donné à 10 h au Parc équestre à Blainville.

« On a besoin de donateurs généreux. Ce n'est pas évident de vivre avec la sclérose en plaques parce que l'on se retrouve dans une situation de dépendance envers des personnes et le système de santé », explique Johanne Marecki, elle-même atteinte de cette maladie et secrétaire du conseil d'administration de la Section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides.

La Marche de l'eSPoir

La Marche de l'eSPoir propose des circuits de 5 et 10 kilomètres. Elle sera accessible aux personnes en fauteuil roulant et elle offrira également de l'animation, un goûter et des haltes-repos.

L'objectif de la marche de cette année est d'amasser plus de 29 000 $ et d'accueillir environ 300 marcheurs.

Vous pouvez vous inscrire à la Marche de l'eSPoir dès maintenant en visitant le marchedelespoir.ca/qc ou en composant le 450-434-9704.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. La Société canadienne de la sclérose en plaques estime que de 13 000 à 18 000 personnes en sont atteintes au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié hier à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...