Un Parvis de l'Héritage sera mis en place

Par Josiane Yelle
Afin d'encourager les dons pour assurer la sauvegarde de l'église de Sainte-Anne-des-Plaines, l'organisme Héritage Anneplainois met en place le Parvis de l'Héritage afin de rendre tangible la contribution des donateurs.
Le monument commémoratif sera aménagé à l'avant de l'église du côté du stationnement. « L'objectif est que l'intégrité de chaque don de 1000 $ soit consacrée à la réfection et la restauration de l'église », indique le directeur du financement, Yves Lauzon, qui tient également à souligner que les dons ne serviront pas à financer la réalisation du monument commémoratif. Celui-ci sera plutôt financé par des forces vives locales et des entrepreneurs locaux.
La stratégie de financement proposée vise donc à promouvoir et rechercher les dons de 1000 $ et plus.
Quant à la construction du Parvis de l'Héritage, les travaux s'effectueront dès la fin de la période de dégel. « Notre vision est de rendre le monument vivant. Les panneaux sur lesquels les noms seront inscrits seront installés au fur et à mesure que les dons de 1000 $ seront faits ou auront été complétés », a ajouté M. Lauzon.
Jacques Lacoursière raconte
Dans le cadre d'un souper-bénéfice, l'historien Jacques Lacoursière sera également de passage à Sainte-Anne-des-Plaines le 23 avril prochain afin de raconter l'histoire de la municipalité.
Le prix des billets est fixé à 100 $ par personne.
Première phase des travaux
Au niveau des démarches en cours pour les travaux de réfection de l'église, l'ouverture des soumissions a eu lieu le 3 mars dernier. La production des plans et devis est d'une durée d'environ trois mois. En juin prochain, les appels d'offres devraient donc être lancés afin de débuter les travaux en août.
La première phase vise la réfection de la toiture et la maçonnerie des clochetons latéraux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.