Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Lalande courra un demi-marathon pour soutenir la recherche

durée 10h20
4 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Reconnaissante d'être en santé et de pouvoir pratiquer les sports dont elle a envie, Isabelle Lalande a décidé d'en tirer parti et de courir le demi-marathon de San Diego pour sauver des vies.

C'est au mois de janvier dernier que l'idée a germé dans son esprit. Elle a entendu une publicité de Team in Training à la radio et elle a été interpellée.

« J'avais commencé à courir pour le plaisir, mais l'idée de franchir le fil d'arrivée avec les meilleurs entraîneurs me parlait. Tant qu'à apprendre une nouvelle activité, j'allais le faire de la bonne manière », s'était-elle dit.

Team in Training

Team In Training est le premier programme d'entraînement d'endurance au pays. Plus de 40 000 athlètes ont été formés l'an dernier. Les participants profitent d'un entraînement personnalisé pour courir un demi-marathon ou un marathon dans le but de soutenir la recherche sur les cancers du sang.

« Relever un tel défi est quelque chose de difficile parce que je dois m'entraîner de quatre à cinq fois par semaine, en plus du temps que je consacre à ma levée de fonds, indique Isabelle Lalande. Mais tout cela n'est tellement rien comparativement à ce que doivent vivre les gens qui passent à travers les traitements. Je cours pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire ».

Lorsqu'elle sera à la ligne de départ le 5 juin prochain, la résidante de Boisbriand n'aura eu, en tout et partout, que quelques mois pour s'entraîner. Ce qui l'aide beaucoup, croit-elle, c'est qu'elle est bien encadrée. « En ce moment, je suis rendue à courir des 15 km et ça se passe super bien. »

Des fonds à amasser

Bien qu'elle soit certaine d'arriver à relever son défi, Isabelle Lalande a toutefois besoin de donateurs pour atteindre l'objectif de sa collecte de fonds qui est de 5000 $. Pour ce faire, elle sollicite donc le support de ses concitoyens.

Avec l'aide de deux autres participants du programme Team in Training, elle organise un souper spaghetti bénéfice qui aura lieu le 23 avril prochain à la salle Aramis sur le chemin Grande-Côte. Il n'en coûte que 10 $ par personne pour venir souper et contribuer à une bonne cause.

Pour de l'information ou pour obtenir des billets, vous pouvez communiquer avec Isabelle au (450) 347-7191.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié hier à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...