Hydro-Québec souhaite pallier la croissance de la demande en électricité

Par Josiane Yelle
Hydro-Québec procèdera à l'ajout d'un transformateur de puissance au poste de Sainte-Thérèse-Ouest, situé sur le chemin de la Rivière-Cachée à l'angle du boulevard Grande-Allée à Boisbriand dès la semaine du 11 avril.
Ce projet vise à soulager le réseau existant et à répondre à la croissance de la demande en électricité dans la région. Cette augmentation de capacité au poste contribuera également à améliorer la qualité du service électrique.
Les travaux se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'octobre et se dérouleront à l'intérieur de la clôture du poste. Ils consistent à aménager un bassin de récupération des huiles, à installer un nouveau transformateur de puissance ainsi que de nouveaux conduits et câbles souterrains et à raccorder les nouveaux équipements électriques. La réfection de la toiture et des joints de mortier du bâtiment de commande est également prévue.
L'ensemble des travaux aura lieu le jour. Exceptionnellement, des travaux pourraient avoir lieu la fin de semaine pour respecter les échéanciers ou pour effectuer des manœuvres particulières.
Les camions et la machinerie utilisés sur le chantier de construction emprunteront l'entrée principale du poste localisée sur le chemin de la Rivière-Cachée. Durant cette période, la circulation sur la piste cyclable sera maintenue et une signalisation appropriée sera mise en place. L'arrêt d'autobus situé à proximité de l'entrée du poste sera temporairement déplacé plus à l'est, soit vers le boulevard Grande-Allée.
Des interruptions du service électrique pourraient s'avérer nécessaires et les clients concernés en seront préalablement informés. Mentionnons que les travaux sont susceptibles d'entraver partiellement la circulation automobile. Une signalisation routière temporaire sera donc installée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.