Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marlene Cordato est lavée de tout soupçon

durée 13h10
27 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le ministère des Affaires municipales a rejeté les six plaintes qu'a déposées l'entrepreneur Lino Zambito, il y a un an, contre la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Dans une lettre adressée à celle-ci en date du 19 avril dernier, le commissaire Marc-André Thivierge indique que l'analyse effectuée par le ministère n'a pas permis d'établir avec certitude les faits évoqués par le plaignant.

« En conséquence, inscrit-il, le ministère n'entend pas poursuivre davantage dans ce dossier et le considère clos ».

Les faits allégués

Les plaintes faisaient références à de possibles conflits d'intérêts, relativement à un programme de subvention pour l'amélioration des enseignes commerciales.

Les faits reprochés remontaient à 2009, un peu avant l'élection de Mme Cordato à la mairie, alors qu'elle était conseillère à l'opposition. En parallèle, elle occupait un poste de direction à l'Association québécoise de l'industrie de l'enseigne. Son mari, lui, était alors dirigeant de Gesport, une entreprise de vente et d'installation d'enseignes.

Au printemps de la même année, la Ville avait mis en place un programme de subvention pour les commerçants qui désiraient changer leurs enseignes, offrant de payer 50 % de la facture. L'entreprise d'enseignes de son mari aurait alors déposé des demandes d'aide, mais certaines soumissions auraient alors été jugées élevées.

Il semblerait également que Mme Cordato n'avait pas déclaré son intérêt pour l'industrie de l'enseigne lors du vote de la résolution.

Ceux-ci s'étaient toutefois défendu à maintes reprises.

Rappel des faits

Rappelons que lors de l'élection municipale de novembre 2009, Lino Zambito, patron de l'entreprise Infrabec, et la mairesse de l'époque, Sylvie St-Jean, avaient tenté d'empêcher une élection à Boisbriand.

L'homme d'affaires avait alors tenté de convaincre Marlene Cordato de ne pas se présenter.

Lors du dépôt des plaintes, Mme Cordato avait indiqué n'avoir rien à se reprocher. Elle croyait plutôt que l'objectif visé par M. Zambito était de discréditer le conseil de ville.

Depuis, Lino Zambito et les deux maires ayant précédé Marlene Cordato à l'hôtel de ville de Boisbriand, Robert Poirier et Sylvie St-Jean, ont été arrêtés tour à tour par l'escouade Marteau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plantation d’arbres à Sainte-Thérèse : reconduction du programme

La Ville de Sainte-Thérèse a reconduit son programme de subvention pour la plantation d’arbres pour l'année 2025. La subvention offerte permet de rembourser la totalité des frais encourus pour l’achat d’un ou des arbres pour un montant maximal de 150 $ par arbre. « Ce programme, financé par le Fonds de l’arbre depuis son lancement à ...

Publié le 1 mai 2025

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié le 1 mai 2025

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...