La région aura sa maison de réadaptation destinée aux jeunes

Par Josiane Yelle
Environ 2500 adolescents des Laurentides hypothèquent leur avenir à cause de problèmes d'abus ou de dépendance. Pour cette raison, la Fondation André-Boudreau souhaite mettre sur pied une maison de réadaptation destinée aux jeunes de la région âgés de 12 à 17 ans.
Le porte-parole de la Fondation, le comédien Benoit Langlais, chapeaute le projet. « Chaque année, près de 800 personnes reçoivent du support de l'équipe d'intervenants spécialisés du programme jeunesse du Centre André-Boudreau. Mais lorsqu'un jeune présente une problématique de surconsommation plus complexe, le centre ne dispose pas de moyens nécessaires pour lui venir en aide », a-t-il indiqué.
Les jeunes n'ont alors d'autres choix que d'être envoyés dans les centres spécialisés des autres régions du Québec. Seulement durant l'année 2010-2011, quelque 114 jeunes ont dû être sortis de leur milieu de vie, sans possibilité de poursuivre leur parcours scolaire qui, souvent, est déjà bien cahoteux.
Un souper-bénéfice
Pour ces raisons, la Fondation André-Boudreau lance ces jours-ci la campagne bâtir l'avenir créer l'espoir.
L'objectif est d'amasser les 250 000 $ nécessaires afin d'initier les travaux de construction de la maison qui sera située à Saint-Jérôme. À l'intérieur de celle-ci, une dizaine de lits seront disponibles pour accueillir chaque année une centaine de jeunes.
Olivier Delcol, chef globe-trotter propriétaire de Daniel Choquette Traiteur, joint sa voix au projet en organisant un souper-bénéfice dont la thématique sera les plaisirs aux parfums d'Italie. Celui-ci aura lieu le 3 juin prochain à l'École des-Studios de Saint-Jérôme. Les billets sont actuellement en vente au coût de 125 $. Pour en obtenir, il suffit de contacter la fondation au (450) 432-1858 poste 216.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.