Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cause de Jean Paquette s’éternise

durée 16h45
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les procédures contre l’ex-attaché politique du comté de Groulx à Sainte-Thérèse, Jean Paquette, ont été remises pour une neuvième fois mardi.

Paquette devait comparaître en cette journée au Palais de justice de Saint-Jérôme relativement à des accusations de voie de fait, de vol et de fraude contre le député de Groulx.

Les trois dossiers ont donc été remis pour la forme au 5 février 2013.

Dans le cas du dossier de fraude contre l’ancien député, les avocats doivent attendent des rapports de l’Assemblée nationale du Québec pour continuer le cheminement.

René Gauvreau était le député péquiste au moment des faits allégés (avril 2011) concernant la fraude. Le possible de voie de fait aurait quant à lui été commis en octobre 2011 contre un dénommé Jean-Marc Proulx, un investisseur qui dit avoir été floué par Jean Paquette.

L’accusé était absent et il était représenté par un avocat stagiaire de son avocate, Me Julie Couture.

Le dossier pour vol en est donc à une neuvième comparution, celui de fraude contre le député une septième et celui de voie de fait une quatrième. Les trois dossiers passent donc en même temps à la Cour.

La première comparution de Jean Paquette avait eu lieu le 13 avril 2011.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...