Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cause de Jean Paquette s’éternise

durée 16h45
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les procédures contre l’ex-attaché politique du comté de Groulx à Sainte-Thérèse, Jean Paquette, ont été remises pour une neuvième fois mardi.

Paquette devait comparaître en cette journée au Palais de justice de Saint-Jérôme relativement à des accusations de voie de fait, de vol et de fraude contre le député de Groulx.

Les trois dossiers ont donc été remis pour la forme au 5 février 2013.

Dans le cas du dossier de fraude contre l’ancien député, les avocats doivent attendent des rapports de l’Assemblée nationale du Québec pour continuer le cheminement.

René Gauvreau était le député péquiste au moment des faits allégés (avril 2011) concernant la fraude. Le possible de voie de fait aurait quant à lui été commis en octobre 2011 contre un dénommé Jean-Marc Proulx, un investisseur qui dit avoir été floué par Jean Paquette.

L’accusé était absent et il était représenté par un avocat stagiaire de son avocate, Me Julie Couture.

Le dossier pour vol en est donc à une neuvième comparution, celui de fraude contre le député une septième et celui de voie de fait une quatrième. Les trois dossiers passent donc en même temps à la Cour.

La première comparution de Jean Paquette avait eu lieu le 13 avril 2011.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...