Dépassement des coûts en déneigement : Sainte-Thérèse rectifie le tir

Par Simon Dessureault
Les extras du contrat de déneigement 2006-2011 du haut Sainte-Thérèse ne seraient pas de 59 000 $ par année résiduelle, mais bien de 33 000 $ pour 2009-2010 et de 46 000 $ pour 2010-2011.
Chantale Gauvreau, la directrice générale de la Ville et Robert Asselin, le directeur général adjoint, ont tenu a expliquer plus en profondeur les dépassements de coûts du déneigement révélés récemment sur la sphère publique.
Rappelons qu’Annick Hupperetz, une citoyenne de Sainte-Thérèse, a reçu de façon anonyme des documents de la Ville et de l’entrepreneur (Groupe Nepveu) qui démontraient des dépassements de coûts de l’ordre de 59 000 $ par année du contrat.
« Le document utilisé par la citoyenne est un rapport préliminaire pour la direction générale. Ce n’est pas celui qui accompagnait la résolution finale du conseil municipal. Ces allégations ont pour effet de discréditer l’administration municipale et c’est important de clarifier tout ça », ont dit les deux hauts fonctionnaires de la Ville, lors d’une conférence de presse mardi soir.
Pour ces deux années, les montants supplémentaires pour le déblaiement sont de 20 000 $. Des montants supplémentaires de déneigement (3250 $/chargement) ont aussi été ajoutés sur ces deux années. Il y a eu quatre chargements en 2009-2010 pour un total de 13 000 $. Le dépassement de coûts de cette année est donc de 33 000 $. En 2010-2011, il y a eu huit chargements pour un total de 2600 $. Le dépassement total de cette année est donc de 46 000 $.