MRC Thérèse-De Blainville: l’opération déneigement est quasi terminée

Par Eric Mondou
Les 45 centimètres qu’a laissés la tempête du 27 décembre dernier sont presque chose du passé pour la majorité des municipalités.
En date de lundi, seules Blainville, Sainte-Thérèse et Mirabel s’affairaient toujours à ramasser les dernières affres de Dame nature. À Blainville, près de 90 % de l’opération avait été effectuée au moment où ces lignes ont été écrites.
« Les rues et les trottoirs ont tous été nettoyés. Il reste uniquement l’élargissement des rues de certains quartiers à faire. Le tout sera complété mardi », a signalé Patrick Gariépy, contremaitre à la voirie de Blainville.
Du côté de Sainte-Thérèse, environ 85 % du boulot avait été accompli conjointement par le service des travaux publics et par Excavation Gravel, entrepreneur privé qui détient le mandat de déneiger le secteur de Sainte-Thérèse en haut. La Ville prévoyait que le chargement des dernières neiges serait complété au cours de la journée de jeudi.
Plus au Nord, dans la grande municipalité de Mirabel, seul l’élargissement des rues restait à être effectué. Et selon le responsable des communications de la Ville, Bernard Poulin, ce travail allait nécessiter encore quelques jours.
Opération terminée
En revanche, les municipalités de Sainte-Anne-des-Plaines, Boisbriand, Lorraine et Rosemère avaient quant à elles terminé de ramasser la neige.
Comme l'a fait remarquer Michel Girouard, responsable des communications de la Ville de Rosemère, il est plus rapide pour les petites municipalités de finaliser une opération de déneigement puisque la neige est souvent poussée sur les terrains privés au lieu d'être ramassée, comme procèdent normalement les villes plus importantes telle que Montréal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.