Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous familial le 24 mai prochain

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

durée 10h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le samedi 24 mai, de 8 h à 12 h, le service des travaux publics ouvre ses portes à la population de Sainte-Thérèse, particulièrement aux familles. La population pourra visiter les ateliers municipaux au 105, rue Blanchard).

Pour une troisième année, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville.

Durant l’avant-midi, il sera possible de visiter les lieux et monter à bord des différents véhicules utilisés pour les travaux à travers la municipalité. Des kiosques seront présentés pour en apprendre plus sur les nombreux services des travaux publics : menuiserie, peinture, signalisation, aqueduc, égouts, mécanique, voirie, horticulture, écocentre, parcs et événements.

Des plants et des plantules d’arbres seront remis gratuitement sur place. De plus, pour les petites fringales, des collations santé zéro déchet seront offertes.

« Cette journée est l’occasion de mettre en lumière le travail essentiel et souvent méconnu de nos équipes des travaux publics. Ces hommes et ces femmes veillent chaque jour à l’entretien de nos rues, trottoirs, parcs, aqueducs et bien plus encore. Leur engagement contribue directement à notre qualité de vie et au bon fonctionnement de notre ville. Venez les rencontrer, découvrir leur savoir-faire et saluer leur dévouement! » souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Semaine nationale des travaux publics se déroule cette année du 18 au 25 mai. Sous le thème FièrementTP , celle-ci vise à promouvoir et à valoriser les métiers et le domaine des travaux publics au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...