Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous familial le 24 mai prochain

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

durée 10h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le samedi 24 mai, de 8 h à 12 h, le service des travaux publics ouvre ses portes à la population de Sainte-Thérèse, particulièrement aux familles. La population pourra visiter les ateliers municipaux au 105, rue Blanchard).

Pour une troisième année, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville.

Durant l’avant-midi, il sera possible de visiter les lieux et monter à bord des différents véhicules utilisés pour les travaux à travers la municipalité. Des kiosques seront présentés pour en apprendre plus sur les nombreux services des travaux publics : menuiserie, peinture, signalisation, aqueduc, égouts, mécanique, voirie, horticulture, écocentre, parcs et événements.

Des plants et des plantules d’arbres seront remis gratuitement sur place. De plus, pour les petites fringales, des collations santé zéro déchet seront offertes.

« Cette journée est l’occasion de mettre en lumière le travail essentiel et souvent méconnu de nos équipes des travaux publics. Ces hommes et ces femmes veillent chaque jour à l’entretien de nos rues, trottoirs, parcs, aqueducs et bien plus encore. Leur engagement contribue directement à notre qualité de vie et au bon fonctionnement de notre ville. Venez les rencontrer, découvrir leur savoir-faire et saluer leur dévouement! » souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Semaine nationale des travaux publics se déroule cette année du 18 au 25 mai. Sous le thème FièrementTP , celle-ci vise à promouvoir et à valoriser les métiers et le domaine des travaux publics au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...