Des maisons de ville et 600 condos sur les terrains de l’ancienne cour à bois

Par Simon Laliberté
Les travaux sont lancés sur les terrains de l’ancienne cour à bois près de la gare. Trigone envisage construire 600 condos et des maisons de ville. Un investissement de plus de 120M$.
Un projet immobilier respectant à 80% les critères d’un éco-quartier, c’est ce que Trigone compte offrir aux futurs résidents de Blainville. « Les propriétaires auront une vue sur la verdure dans un rayon de 360 degrés », a indiqué Geneviève Lussier, représentante du projet. Pour ce faire, une vaste majorité des 900 cases de stationnement seront situées sous terre, et ce, sur deux étages.
Un projet TOD
« Dès que la municipalité a commencé à vouloir changer la vocation du secteur de l’ancienne cour à bois Lussier, nous nous sommes manifestés », a confirmé Patrice St-Pierre, président de Trigone. La valeur de la transaction entre Trigone et les propriétaires du terrain a été évaluée à environ 8M$.
M. St-Pierre a expliqué que son entreprise se spécialise dans les constructions de type TOD, c’est-à-dire qu’au lieu d’amener les services de transports à chaque habitation, on construit les habitations autour des pôles de transports. « Avec la proximité de la gare, ce secteur devenait très intéressant », a souligné Patrice St-Pierre qui compte des projets TOD à La Prairie, Laval, Mascouche et Terrebonne pour ne nommer que ceux-là.
Avec cette expertise, l’entrepreneur confirme que le secteur ne sera pas trop bruyant malgré la proximité de la gare. « Nous avons sondé des gens qui habitent d’autres condos près du projet et ils sont satisfaits de la qualité de vie du secteur », a assuré M. St-Pierre.
Pour l’ensemble des condos et maisons de ville, l’accès à la gare se fait en moyenne en parcourant 150 mètres.
Pas de clientèle ciblée
Pour la représentante du projet, Les Sentiers de la gare permettront à plusieurs clientèles de devenir propriétaires. « À 129 000$, certaines unités sont très abordables et elles sont accessibles pour une première propriété », a indiqué Geneviève Lussier. D’autres propriétés du projet comme les maisons de ville pourront accueillir de plus grandes familles. « Tout pourra se faire à distance de marche alors que certains commerces seront présents sur le site. Nous misons beaucoup sur la qualité du milieu de vie de nos futurs résidents », a confirmé M. St-Pierre.
Les travaux sont déjà commencés et les premiers acheteurs, ils sont actuellement une quinzaine, pourront déménager dans leur logement en juillet 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.