Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des maisons de ville et 600 condos sur les terrains de l’ancienne cour à bois

durée 15h32
25 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté
-BLAINVILLE- - 

Les travaux sont lancés sur les terrains de l’ancienne cour à bois près de la gare. Trigone envisage construire 600 condos et des maisons de ville. Un investissement de plus de 120M$.

Un projet immobilier respectant à 80% les critères d’un éco-quartier, c’est ce que Trigone compte offrir aux futurs résidents de Blainville. « Les propriétaires auront une vue sur la verdure dans un rayon de 360 degrés », a indiqué Geneviève Lussier, représentante du projet. Pour ce faire, une vaste majorité des 900 cases de stationnement seront situées sous terre, et ce, sur deux étages.

Un projet TOD

« Dès que la municipalité a commencé à vouloir changer la vocation du secteur de l’ancienne cour à bois Lussier, nous nous sommes manifestés », a confirmé Patrice St-Pierre, président de Trigone. La valeur de la transaction entre Trigone et les propriétaires du terrain a été évaluée à environ 8M$.

M. St-Pierre a expliqué que son entreprise se spécialise dans les constructions de type TOD, c’est-à-dire qu’au lieu d’amener les services de transports à chaque habitation, on construit les habitations autour des pôles de transports. « Avec la proximité de la gare, ce secteur devenait très intéressant », a souligné Patrice St-Pierre qui compte des projets TOD à La Prairie, Laval, Mascouche et Terrebonne pour ne nommer que ceux-là.

Avec cette expertise, l’entrepreneur confirme que le secteur ne sera pas trop bruyant malgré la proximité de la gare. « Nous avons sondé des gens qui habitent d’autres condos près du projet et ils sont satisfaits de la qualité de vie du secteur », a assuré M. St-Pierre.

Pour l’ensemble des condos et maisons de ville, l’accès à la gare se fait en moyenne en parcourant 150 mètres.

Pas de clientèle ciblée

Pour la représentante du projet, Les Sentiers de la gare permettront à plusieurs clientèles de devenir propriétaires. « À 129 000$, certaines unités sont très abordables et elles sont accessibles pour une première propriété », a indiqué Geneviève Lussier. D’autres propriétés du projet comme les maisons de ville pourront accueillir de plus grandes familles. « Tout pourra se faire à distance de marche alors que certains commerces seront présents sur le site. Nous misons beaucoup sur la qualité du milieu de vie de nos futurs résidents », a confirmé M. St-Pierre.

Les travaux sont déjà commencés et les premiers acheteurs, ils sont actuellement une quinzaine, pourront déménager dans leur logement en juillet 2013.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Comité sur les changements climatiques appelle à garder la tarification du carbone

Alors que le débat politique est bien lancé au Québec sur la réduction de la taxe sur l'essence, le comité scientifique principal qui conseille le gouvernement en matière de changements climatiques appelle les partis à garder le cap sur la tarification du carbone. Dans une conférence de presse mercredi après-midi, le Comité consultatif sur les ...

Publié hier à 13h00

Un Blainvillois parcourra l'Irlande pour la Fondation québécoise du cancer

Le Blainvillois et ancien conseiller municipal de Ville de Lorraine, Sylvain Perron partira à la découverte des paysages uniques de la région de Connemara, située à l’ouest de l’Irlande et ce, du 22 septembre au 1er octobre 2025. L’objectif de ce voyage caritatif est de recueillir des dons au profit de la Fondation québécoise du cancer ...

Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un été chaud, humide et instable

L’été sera chaud partout au Canada, humide au Québec et sec dans l’ouest du pays, selon les prévisions de MétéoMédia. Un dôme de chaleur présent dans le centre du continent favorisera du temps humide et orageux pour les régions de l’Ontario, du Québec et des provinces des Maritimes dans les prochains mois. L’expression «dôme de chaleur» est ...