Les Résidences Funéraires Goyer se relocalisent à Sainte-Thérèse

Par Christian Côté
Les Résidences Funéraire Goyer déménageront leur succursale de Sainte-Thérèse, située dans le centre-ville, sur l'ancien site d'un concessionnaire automobile du boulevard Desjardins.
Le projet, évalué à près de 9 millions $, sera situé au 105 du boulevard Desjardins à Sainte-Thérèse et devrait ouvrir ses portes en décembre 2013. Des 6000 pieds carrés qu’elle occupe présentement sur la rue Turgeon, la nouvelle succursale s’étendra sur 36000 pieds carrés à son nouvel emplacement, soit six fois plus que la superficie de l’actuelle.Elle comprendra quatre salons de visites, un columbarium, un crématorium, une chapelle, des salles de réception et un espace avec foyer donnant sur des jardins. Pour les jeunes familles, une salle de jeux pour enfants et une salle d’allaitement sont également prévues.
Afin de respecter l’aspect environnemental, les administrateurs ont opté pour plusieurs mesures vertes. L’édifice sera pourvu d’une toiture blanche, sera équipé d’un système d’éclairage à faible consommation d’énergie, d’un système de chauffage et de climatisation moins énergivore ainsi qu’un équipement sanitaire à faible consommation d’eau. Afin d’être autonome sur ce plan, l’entreprise a choisi de développer son propre système d’alimentation en se dotant d’un puits plutôt que de se brancher sur le système d’aqueduc de la municipalité. Le stationnement sera aménagé de façon à réduire les îlots de chaleur par la plantation de plus d’une cinquantaine d’arbres.
Les débuts
C’est en 1969 que Roméo Goyer et sa conjointe Marie-Paule Dion ont fondé leur entreprise de services funéraires. Au début des années 1970, ils ouvrent une succursale à Sainte-Thérèse au 45 de la rue Turgeon. L’espace devenu trop exigu pousse l’entreprise à déménager en 1993 quelques mètres plus loin au 57 de la même rue.
C’est avec la complicité de la troisième génération que l’entreprise familiale se relocalise maintenant 20 ans plus tard.
Les Résidences Funéraire Goyer, qui comptent aujourd’hui sept succursales, dont Saint-Eustache, ont été reconnues l’an dernier, pour le professionnalisme qu’elles démontrent dans l’industrie, par le Bureau de normalisation du Québec, ce qui serait une première en Amérique du Nord selon les administrateurs de l’entreprise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.