Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bois-des-Filion se dissocie d’Aqua Vie

durée 11h47
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La Ville de Bois-des-Filion dénonce des représentants de la compagnie Aqua Vie qui effectueraient, depuis un certain moment, de fausses représentations auprès de citoyens de la municipalité.

Selon l’information transmise par la Ville de Bois-des-Filion, des représentants d’Aqua Vie contacteraient des résidents pour leur offrir un test d’eau, en laissant entendre qu’il leur est offert gratuitement par leur municipalité.

Les résultats du test démontreraient ensuite que l’eau fournie par le système de distribution d’eau potable de la ville n’est pas adéquate. L’entreprise tenterait alors de vendre des équipements de purification d’eau aux citoyens.

La municipalité indique toutefois qu’il s’agit de fausses représentations et affirme n’avoir jamais mandaté cette compagnie « qui utilise abusivement le nom de la Ville de Bois-des-Filion », peut-on lire dans un communiqué.

Plus d’une dizaine d’appels auraient été logés à la Ville.

La même problématique s’était produite en janvier dernier dans l’arrondissement de Montréal-Nord. La Ville avait lancé le même avertissement à ses citoyens.

L’Écho de la Rive-Nord a tenté de joindre les responsables d’Aqua Vie, mais sans succès. Toutes les personnes contactées se sont relancé la balle.

La Ville de Bois-des-Filion précise quant à elle que son eau est de très grande qualité et que des tests sont effectués continuellement pour s’en assurer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...