Les véhicules électriques pourront faire le plein à Blainville

Par Josiane Yelle
Quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques viennent de s’ajouter sur le territoire de Blainville, portant à plus d'une vingtaine le nombre de bornes en service dans les Laurentides.
Deux des quatre nouvelles bornes sont situées à l’hôtel de ville sur la rue de la Mairie, une au Parc équestre sur le chemin du Plan-Bouchard et l’autre au Centre récréoaquatique sur la rue Marie-Chapleau.
Pour le maire de Blainville, François Cantin, l’accès à ces bornes de recharge publiques s’inscrit en continuité avec les actions de la Ville qui a fait l’acquisition, au cours des dernières années, d’une vingtaine de véhicules hybrides ou électriques afin de réduire l’impact des émissions de gaz à effet de serre dans la région.
Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, s’est quant à lui dit ravi que le Circuit électrique réalise un pas de plus pour son expansion dans les Laurentides afin de « poursuivre son objectif de soutenir les conducteurs qui font le choix de rouler à l’électricité ».
Outre ces nouvelles bornes à Blainville, les usagers du réseau qui circulent dans les Laurentides peuvent également recharger leur véhicule à Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Oka, Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Rivière-Rouge et Mont-Tremblant.