Boisbriand s’entend avec ses employés

Par Josiane Yelle
La Ville de Boisbriand et le Syndicat canadien de la fonction municipale ont pris les devants en négociant, avant l’échéance de la convention collective en cours, la nouvelle convention qui entrera en vigueur en janvier.
Adoptée lors de la dernière séance du conseil, la nouvelle convention collective sera valide jusqu’au 31 décembre 2019.
« Considérant le contexte économique actuel, le syndicat a adopté une approche responsable en tenant compte de la capacité de payer des citoyens, tout en négociant une entente qui satisfait les membres. Les négociations se sont tenues dans l’harmonie et le respect mutuel », a dit le président du syndicat, Éric Labelle.
La nouvelle convention collective des cols bleus et des cols blancs prévoit une augmentation salariale annuelle de 2,5% pour les six prochaines années ainsi que des ajustements au régime de retraite. À cet effet, les employés assumeront 50% du coût du service courant du régime de retraite dès janvier 2015 et ils participeront de façon accrue aux coûts de l’assurance collective.
« Les enjeux ont été compris par les deux parties qui en ressortent toutes deux avec des gains. C’est une bonne nouvelle pour nos employés et nos citoyens », a ajouté la mairesse de Boisbriand Marlene Cordato.