Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, remporte sa première élection générale

durée 01h29
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté

Après avoir vécue une élection partielle à titre de conseillère en 2008, puis une autre pour le poste de mairesse en décembre 2012, la mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc, a repris son siège avec toute son équipe lors des élections du 3 novembre.

Seul le siège numéro 6 a offert une lutte serrée au cours de la soirée lorsque le candidat de l’équipe Innovaction de Mélissa Monk, Philip Panet-Raymond, a talonné la candidate de l’équipe Leduc, Kateri Lasage, avec près de trente voix.

« Je dois avouer que les membres de l'équipe de Mélissa Monk ont fait du bon travail. Ils ont utilisé beaucoup les médias sociaux. C’est une stratégie sur laquelle nous devrons nous pencher. Leur équipe est quand même arrivée deuxième », a déclaré la mairesse Leduc.

Élément de surprise

L’arrivée de l’équipe de Mélissa Monk tard dans la campagne a été un élément de surprise pour Madeleine Leduc. « Au départ, je me suis demandé pourquoi il y avait autant d’équipes dans une municipalité qui fonctionne relativement bien. Je m’attendais à voir apparaître l’équipe Arsenault et celle de Pierre Roussel. Mais pas une quatrième équipe », a avoué la mairesse.

Madeleine Leduc compte s’attaquer au budget 2014 dès son retour à l’Hôtel de Ville, voir à la planification stratégique et prévoir des rencontres avec les différentes directions de sa Ville.

« Maintenant, le stress de ma première élection est passé », a-t-elle lancé à ses partisans réunis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...