Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le succès est au rendez-vous

durée 10h33
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

La saison de hockey junior est peut-être encore jeune mais l’Armada déjoue présentement tous les observateurs qui prédisaient une longue année de transition.

Après 20 matchs, l’équipe de notre région figure toujours au sommet du classement de la LHJMQ et de la Ligue canadienne de hockey pour une septième semaine consécutive. Il faut le faire.

La formation de Jean-François Houle semble garder sa vitesse de croisière avec un calendrier chargé et difficile en novembre. Les joueurs ne chôment certainement pas.

Malgré les succès de l’Armada, les gradins du Centre d’excellence Sports Rousseau sont dégarnis. L'organisation accueille en moyenne 2700 spectateurs les soirs de match. Aucune salle comble n’a été annoncée en 11 parties à domicile. C’est plutôt dommage car les partisans savent très bien que leur équipe essaie de se donner une chance de gagner à tous les soirs en présentant une ardeur au travail exemplaire.

Cette éthique de travail leur permet aujourd’hui de présenter une fiche de 17 victoires, deux défaites et deux revers en prolongation. Ce n’est pas mal pour une équipe qui devait se retrouver en milieu de peloton selon certains experts.

De surcroît, le gros point d’interrogation en début de campagne se trouvait à la ligne bleue. Je dois cependant avouer que je faisais partie de ceux qui nourrissaient le doute quant à une jeune brigade défensive.

Et bien, jusqu’à maintenant, les défenseurs n’ont alloué que 46 buts et montrent de loin le meilleur dossier à travers la LHJMQ. Encore là, ce n’est pas mal du tout.

Qu’est-ce qui pourrait donc expliquer que l’Armada n’affiche pas complet ? Ce n’est certainement pas le prix des billets trop élevés. Pour deux personnes, la soirée coûte environ 45 $ si l’on veut s’asseoir aux bons endroits. La bière ? Non plus, elle est bien moins chère qu’au Centre Bell ! Le spectacle ? Sûrement pas, l’équipe maintient une moyenne de quatre buts marqués à domicile.

Selon moi, un match de hockey junior peut se révéler une belle alternative pour réussir une soirée familiale sans se ruiner. L’organisation offre une belle brochette de prix pour accommoder sa clientèle.

L’investissement en vaut la chandelle. La LHJMQ représente l’un des meilleurs circuits juniors en Amérique du Nord. Plutôt que d’aller s’installer dans un siège à 150$ au Centre Bell sans savoir si les Canadiens se présenteront sur la patinoire, je pense que les joueurs offrent un calibre de jeu très relevé et un spectacle plus enlevant que les professionnels à certains égards.

Il s’agit aussi d’un bel exemple pour les plus jeunes qui pratiquent le sport et qui désirent un jour enfiler l’un des chandails des équipes de la LHJMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...