Jean Bouchard proposera de retirer les affiches

Par Eric Mondou
Le nouveau maire de Mirabel, Jean Bouchard, proposera à son conseil d’enlever les deux pancartes installées le long de l’A-15, qui indiquent que « le gouvernement du Québec dit non à la gare de Mirabel ».
« Nous allons en discuter à notre prochaine séance plénière, lundi soir. Pour repartir à zéro et sur de bonnes bases, je serais plus porté à les retirer. Mais ce sera au conseil d’en décider », a indiqué celui qui a été élu le 3 novembre.
Les deux immenses affiches ont été installées à la mi-juillet après que l’Agence métropolitaine de transports (AMT) eut mis en veilleuse le projet de réalisation de la gare, qui suscitait maintes contestations quant au choix de l’emplacement.
« Le conseil en avait décidé ainsi, a indiqué le successeur d’Hubert Meilleur. Et cela a porté fruit puisque le ministre des Transports a mandaté quelques semaines plus tard l’AMT pour trouver un terrain en zone urbaine pour y installer la gare », a-t-il ajouté.
La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, était heureuse de constater ce revirement de situation. « Ce qui était écrit sur ces pancartes était complètement faux. Nous avons toujours été pour une gare à Mirabel », a-t-elle indiqué, précisant que ces affiches avaient nui à la Ville, contrairement à ce que M. Bouchard a dit.