Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le permis d’alcool de la Commission des liqueurs est suspendu

durée 12h36
19 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Commission des liqueurs, bar populaire du Faubourg Boisbriand, a vu son permis d’alcool être suspendu le 15 novembre dernier, et ce, pour une durée de deux semaines.

Un jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux rendu le 13 novembre a conduit les enquêteurs de la Section des crimes initiés de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) à apposer des scellés sur les boissons alcoolisées de l’établissement.

Le porte-parole de la RIPTB, Jonathan Germain, a expliqué que de nombreuses interventions policières menées au cours des derniers mois à cette adresse avaient poussé la RACJ à prendre cette décision.

Des membres arborant les couleurs des Dark Souls, groupe du crime organisé et sympathisants des Hells Angels, ont été vus à trois reprises dans l’établissement du Faubourg Boisbriand.

« Nous avons également constaté la présence de personnes mineures et avons dû intervenir à de nombreuses reprises lors d’événements entourant des actes de violence et de consommation excessive d’alcool et de drogue », a indiqué le porte-parole de la RIPTB.

Ce dernier a rappelé que la régie de police avait dû intervenir le 7 juin dernier lorsque des coups de feu avaient été tirés en direction du bar.

« Cette décision lance un message clair aux tenanciers d’endroits licenciés quant au respect de l’âge légal des clients, au maintien de la quiétude dans le secteur et la collaboration à avoir avec leur service de police en ce qui concerne la fréquentation de groupes criminalisés dans leur établissement », a indiqué M. Germain.

Un panneau installé à l'entrée du bar indique que les portes rouvriront le 29 novembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...