Le permis d’alcool de la Commission des liqueurs est suspendu

Par Eric Mondou
La Commission des liqueurs, bar populaire du Faubourg Boisbriand, a vu son permis d’alcool être suspendu le 15 novembre dernier, et ce, pour une durée de deux semaines.
Un jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux rendu le 13 novembre a conduit les enquêteurs de la Section des crimes initiés de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) à apposer des scellés sur les boissons alcoolisées de l’établissement.
Le porte-parole de la RIPTB, Jonathan Germain, a expliqué que de nombreuses interventions policières menées au cours des derniers mois à cette adresse avaient poussé la RACJ à prendre cette décision.
Des membres arborant les couleurs des Dark Souls, groupe du crime organisé et sympathisants des Hells Angels, ont été vus à trois reprises dans l’établissement du Faubourg Boisbriand.
« Nous avons également constaté la présence de personnes mineures et avons dû intervenir à de nombreuses reprises lors d’événements entourant des actes de violence et de consommation excessive d’alcool et de drogue », a indiqué le porte-parole de la RIPTB.
Ce dernier a rappelé que la régie de police avait dû intervenir le 7 juin dernier lorsque des coups de feu avaient été tirés en direction du bar.
« Cette décision lance un message clair aux tenanciers d’endroits licenciés quant au respect de l’âge légal des clients, au maintien de la quiétude dans le secteur et la collaboration à avoir avec leur service de police en ce qui concerne la fréquentation de groupes criminalisés dans leur établissement », a indiqué M. Germain.
Un panneau installé à l'entrée du bar indique que les portes rouvriront le 29 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.