Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante opération antidrogue dans les Laurentides et Lanaudière

durée 10h52
4 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) procédaient, mercredi matin, à une opération visant à démanteler un réseau de production et de distribution massive de cannabis actif dans les Laurentides, dans Lanaudière et en Montérégie.

Plus de 90 policiers provenant de différents corps municipaux et de la Sûreté du Québec (SQ) participaient aussi à l’opération, qui a débuté vers 6 h.

En tout 14 perquisitions et huit arrestations devaient être effectuées, dans les municipalités de Lachute, Rawdon, Sainte-Sophie, Saint-Colomban, Rigaud, Sainte-Thérèse, Saint-Faustin-Lac-Carré, Saint-Alphonse-Rodriguez et Sainte-Julienne.

«L'enquête démontre que le groupe produisait et écoulait plusieurs dizaines de kilos de marijuana chaque semaine», a indiqué la GRC dans un communiqué publié mercredi matin.

Les agents ont notamment démantelé six plantations intérieures situées dans des maisons louées ainsi que dans un commerce.

«L'une des résidences servait de “cocotterie”, c'est-à-dire d'usine de transformation et d'empaquetage du produit fini, a ajouté la GRC. Les policiers ont également saisi six véhicules.»

Peu après 9 h, environ 750 plants de cannabis et près de 14 000 $ en argent comptant avaient été saisis, selon un premier bilan.

Les suspects arrêtés pourraient faire face à des accusations de production et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ainsi que des accusations de gangstérisme. Ils ne seraient toutefois reliés à aucun groupe criminel connu.

Cette frappe est le fruit d’une enquête qui a débuté en mai par les policiers du Détachement des Laurentides-Lanaudière-Outaouais de la GRC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...