Une étude de circulation sera effectuée

Par Josiane Yelle
Une étude de circulation sera effectuée à l’intersection des boulevards de la Seigneurie Est et Industriel à Blainville en raison du flot de véhicules important qui passe par cet endroit.
Le conseil municipal de Blainville en a décidé ainsi lors de sa dernière séance le 3 décembre au soir.
Selon Yves Meunier, responsable des communications, la configuration de l’intersection n’est pas faite pour accueillir autant de véhicules avec aussi peu de règles. Plusieurs citoyens ont d’ailleurs souligné cette problématique aux différents candidats lors de la campagne électorale.
« Actuellement, ça peut constituer un héritant, a indiqué M. Meunier. Certaines journées, il y a des débordements, des files d’attente plus longues que ce que la normale devrait exiger. L’étude nous permettra d’évaluer les interventions requises pour permettre une fluidité de la circulation à cet angle-là ».
Selon celui-ci, l’ajout d’un feu de circulation ferait actuellement partie des solutions envisagées les plus plausibles.
Le débordement est entre autres dû à la gare de train de banlieue et au quartier industriel qui se trouvent à cet endroit. M. Meunier a aussi souligné que le développement du Quartier de la gare, à proximité, amènera également bon nombre d’automobilistes, ce qui nécessitera assurément des ajustements.
Selon le responsable des communications, il serait souhaitable que l’intervention soit complétée au courant de l’année 2014.