Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère admissible à une aide financière

durée 16h19
20 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

La ville de Rosemère est admissible à une aide financière suite aux vents violents et aux pluies abondantes du 19 juillet dernier.

Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron a ajouté Rosemère à la liste de 42 municipalités reconnues sinistrées qui comprenait déjà Boisbriand, Mirabel et Sainte-Thérèse.

«La ville est très contente que le ministre lui ait accordé ce statut», a déclaré Michel Girouard, directeur des communications de la ville de Rosemère.

150 000$ pour la ville

M. Girouard explique que la ville avait fait une demande rapidement après le sinistre pour un montant de 150 000 $.

Cette somme représente les frais causés par les heures supplémentaires des ressources humaines, notamment les employés qui ont dégagé les rues et coupé les arbres, mais également les contrats de sous-traitance accordés à des émondeurs pour élaguer les arbres brisés.

Des réclamations pour les citoyens

Pour M. Girouard, l’admissibilité de la ville ouvre la porte aux réclamations des citoyens.

Ces derniers pourront faire des réclamations uniquement pour les dommages découlant de risques non assurables.

Les sinistrés ont trois mois pour remplir une demande d’aide financière.

Le 19 juillet dernier, des vents violents balayaient les Basses-Laurentides. Trente minutes après le passage de l’orage, 47 012 clients d’Hydro-Québec avaient été privés de courant dans la MRC Thérèse-De-Blainville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...