Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre individus se font passer pour des policiers à Boisbriand.

durée 10h13
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Quatre individus se font passer pour des policiers à Boisbriand. Ils appellent les gens et disent vouloir les protéger contre la fraude.

Leurs propos sont convaincants, précise la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

«D’une façon sournoise, ils vous demandent les numéros de vos cartes de crédit et vous mentionnent qu’ils vont passer chez vous dans quelques minutes pour vous faire signer des documents.»

Le dossier est ouvert depuis le 22 décembre à la Régie intermunicipale. Jonathan Germain, agent à la section prévention, explique que ces personnes sont rusées et manipulatrices.

La Régie souhaite informer la population que la police ne fera jamais ce type de demandes et qu’il ne faut jamais donner d’information confidentielle par téléphone ou par courriel. Il ajoute qu’en cas de doute, il ne faut pas hésiter à appeler la police locale pour demander conseil.

La Régie invite à communiquer avec le centre antifraude du Canada. Les citoyens peuvent également se rendre sur le site centreantifraude.ca pour connaître les différents types de fraudes qui existent au Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 13 mai 2025

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens.  De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des ...