Quand semaine de relâche rime avec… voyage

Par Carole-Anne Jacques
La semaine de relâche, est l’occasion de reprendre des forces. Plusieurs familles en profitent pour partir à l’étranger.
Mickey Mouse et les princesses de Disney accueilleront de nombreux visiteurs durant ce long congé. « Disney World est la destination qui se vend le plus pour la semaine de relâche. Les gens profitent du congé scolaire pour faire des voyages en famille », a mentionné la directrice du centre voyage CAA de Boisbriand, Isabelle Delwiche.
« Certaines personnes planifient ce voyage près d’un an à l’avance. Les voyages à Disney et les croisières demandent de l’organisation », a-t-elle ajouté.
Le sud est également une destination de prédilection lors de la relâche.
Fuir le froid
L’agence de voyages de Boisbriand a beaucoup de demandes de voyage en direction du sud lors du mois d’octobre et de novembre. Les froids intenses du mois de janvier ont créé un engouement pour les destinations chaleurs.
« Cette année, nous avons eu une période d’achalandage au courant du mois de janvier. Les gens voulaient partir vers le sud », a souligné la directrice de l’agence de voyages.
Internet et les agences
La possibilité d'organiser un voyage rapidement avec les sites Internet a créé une diminution de la clientèle chez certaines agences de voyages. « Nous avons remarqué cette baisse principalement pour la planification de voyage vers le sud. Les destinations directes vers le sud peuvent se programmer rapidement grâce à différents sites Internet », a fait remarquer Mme Delwiche.
Les membres CAA n’ont pas à payer de surplus pour rencontrer une conseillère en voyage dans l’un des centres voyage CAA. Selon la directrice, « les membres profitent de cet avantage surtout lorsqu’il est question d’organiser un long voyage ou une croisière. »