Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paule Fortier réélue à la présidence de la CSSMI

durée 22h52
2 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La présidente sortante de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier, a obtenu un nouveau vote de confiance lors des élections scolaires, qui se sont déroulées dimanche.

Mme Fortier a remporté le suffrage par plus de 5 % des voix sur son plus proche rival, Louis Kemp. Sylvie Robberts et Lucien Vallée ont fermé la marche.

En début de soirée, M. Kemp talonnait de très près la présidente de la CSSMI, mais plus les bureaux de votes étaient dépouillés, plus il perdait du terrain. Lors des derniers dépouillements, Mme Fortier aura finalement résisté à une dernière poussée de son adversaire. Elle a obtenu 35,73 % du scrutin, soit 2809 votes. 

Louis Kemp a obtenu 30,2 % des suffrages (2374), Sylvie Robberts 21,48 % (1689) et Lucien Vallée 12,59 % (990).

Équipe Fortier fait élire cinq commissaires 

Paule Fortier verra des visages familiers autour de la table du conseil puisque cinq des onze postes de commissaires ont été remportés par des candidats de son équipe. 

Josée Bastien (Saint-Placide, Oka, Saint-Joseph-du-Lac, Mirabel), Sandra East (Deux-Montagnes, Saint-Eustache), Johanne Beaulieu (Saint-Eustache), Marie-Hélène St-Georges (Rosemère) et Denis Chabot (Blainville) ont remporté leur circonscription respective. 

Émilie Caron (Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Karine Laramée (Boisbriand), et Danielle Laramée (Sainte-Thérèse) et Antonio Ciarciaglion (Lorraine, Bois-des-Filion et Terrebonne) ont été élus sous la bannière de l'organisation de Louis Kemp, Énergie scolaire. 

Une représentante d'Équipe Sylvie Robberts a été élue, sois Karine Lefrançois (Blainville, Mirabel) ainsi qu'une candidate indépendante, Lola St-Pierre (Sainte-Anne-des-Plaines, Terrebonne).

Le taux de participation pour l'élection a été de 3,95 %.

Commentaires à venir

Avec la collaboration d'Éric Mondou

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...