Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de développement de la zone agricole: Québec salue le travail de Mirabel

durée 16h15
3 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le ministère de l'agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) salue le travail effectué par la MRC de Mirabel dans l’élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

« Le travail effectué au cours des derniers mois mérite d’être souligné et les efforts entrepris par la MRC afin d’identifier les avenues intéressantes pour mettre en valeur sa zone agricole sont constatés», est-il écrit dans une lettre que le MAPAQ a transmise récemment à la ville.

Le MAPAQ souligne également que « la vision d'élaboration de mise en oeuvre constitue un engagement appréciable à la protection et à la promotion de l'agriculture sur le territoire». Selon le ministère, cela saura sans doute rallier les forces vives du milieu. 

Adopté le 3 juin dernier par la MRC de Mirabel, le PDZA est ce document de planification visant à mettre en valeur la zone agricole d’une MRC en favorisant le développement durable des activités agricoles.  

Mirabel a entamé l’élaboration de son PDZA en 2013. Elle y a travaillé de concert avec l’Union des producteurs agricoles, le Centre local de développement et le ministère des Affaires municipales.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...