Plan de développement de la zone agricole: Québec salue le travail de Mirabel
Le ministère de l'agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) salue le travail effectué par la MRC de Mirabel dans l’élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA).
« Le travail effectué au cours des derniers mois mérite d’être souligné et les efforts entrepris par la MRC afin d’identifier les avenues intéressantes pour mettre en valeur sa zone agricole sont constatés», est-il écrit dans une lettre que le MAPAQ a transmise récemment à la ville.
Le MAPAQ souligne également que « la vision d'élaboration de mise en oeuvre constitue un engagement appréciable à la protection et à la promotion de l'agriculture sur le territoire». Selon le ministère, cela saura sans doute rallier les forces vives du milieu.
Adopté le 3 juin dernier par la MRC de Mirabel, le PDZA est ce document de planification visant à mettre en valeur la zone agricole d’une MRC en favorisant le développement durable des activités agricoles.
Mirabel a entamé l’élaboration de son PDZA en 2013. Elle y a travaillé de concert avec l’Union des producteurs agricoles, le Centre local de développement et le ministère des Affaires municipales.

